Rechercher dans ce blog

lundi 30 septembre 2013

Tarte chocolat praliné:

Salut toi,
J'ai toujours trouvé les tartes au chocolat écœurantes et trop sucrées mais je voulais trouver une recette de ce dessert sympathique. Je l'ai testé ce week-end et ça m'a beaucoup plus.
J'ai ajouté du pralin et j'ai tout fait comme le conseille Frédéric Anton dans sa vidéo sur la tarte au chocolat ( je te laisse la chercher si tu veux)

Alors y a quoi dedans?
Une pâte sablée ( je sais que tu vas l'acheter ou que si tu l'achètes pas, t'as déjà la recette)
200g de chocolat
20g de sucre
25cl de crème épaisse
20g de beurre
2 œufs
125g de pralin


T'as besoin de quoi comme matos?
Une fouet plat
Une Maryse
Une casserole
Et un plat a tarte

Comment on procède?
Fais préchauffer ton four a 180•.
et fais cuire ta pâte sablée a blanc.
Fais bouillir la crème avec le beurre et le sucre et verse le mélange dans un saladier sur le chocolat coupé en morceaux. Remue gentiment jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu!
Voilà, tu as fait une ganache.
Ensuite, tu ajoutes le pralin et tu mélanges.
Puis tu mets les œufs et tu mélanges encore.
Mets ton four a 170, et verse ta préparation sur ta pâte.
Mets la tarte dans le four et éteints le four!
Laisse 15 min
Bon appétit.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire