Rechercher dans ce blog

vendredi 6 septembre 2013

Cookies à l'huile de coco

Ma Nsp qui tient ce blog m'a offert un petit livre de recettes pour faire des cookies qui est génial!
Il te révèle les 3 secrets pour faire des super bons cookies!
Quels sont ils?
1) faire des grosses pépites, comme ça:

2) ne pas trop travailler la pâte
3) mettre au congélateur les cookies 30min avant la cuisson!
Sachant ça, tu peux faire tous les cookies que tu veux!

J'ai décidé de faire une recette à l'huile de coco à une époque où je ne mangeais plus du tout de produits laitiers (ni beurre ni crème ni lait) pour détecter une possible allergie au lait de petite Fée allaitée. Je nallais pas me priver de cookies pour autant mais il me fallait une huile qui se solidifie en refroidissant comme le beurre.
Figure toi (ça y est t'es figurée? LOL j'adore Gad el maleh) que j'ai appris depuis peu (j'avais déjà fait ses cookies) que l'huile de coco serait bonne pour les dents! Regarde cet article merveilleux du Figaro:
Celui-là, là, clic!
C'est une super nouvelle? d'ailleurs; je compte tester le xylitol (extrait végétal au pouvoir sucrant que j'aiutilisé dans le dentifrice barbibul) dans une recette de gâteau prochainement, je te dirai!
Maintenant, ma recette
Y a quoi dedans:
200g de chocolat pâtissier réduit en grosses pépites
180g de farine
1/2 sachet de levure
100g de sucre ( ici sucre complet)
120g d'huile coco
1 œuf
Et 1cc de vanille liquide ou un sachet de sucre vanillé!

Comment on fait?
On mélange l'huile et le sucre avec l'œuf battu et la vanille. Puis on ajoute le mélange farine et levure a la préparation et les pépites en mélangeant doucement a la cuillère en bois sans trop travailler la pâte!
A l'aide d'une cuillère, tu formes des boules. Ou des quenelles que tu disposes sur du papier cuisson avant de les mettre 30 min au congélateur.
en sortant du congèl, ils sont comme ça:

Enfin, tu mets ton four a préchauffer a 180 degrés pour faire cuire tes cookies entre 12 et 18 min selon ton goût.
Fais attention de bien les séparer car ils s'étalent pendant la cuisson.
Tu les laisses refroidir hors du four et tu dégustes!
Bon app'

2 commentaires:

  1. Bonjour, je fais régulièrement des cookies (avec beurre,margarine...), j'ai eu la curiosité de tester votre recette en mettant la pâte au congél. a la cuisson la pâte s'est beaucoup trop étalée comme si elle était trop liquide, certains cookies sont restés à peu près ronds d'autres ressemblent à de vrais crêpes. Quelle consistance doit avoir l'huile de coco lors de la préparation ? la mienne était solide, ceci explique peut être cela...

    RépondreSupprimer