Rechercher dans ce blog

lundi 9 septembre 2013

"Yeux de biche" contour des yeux anti rides

Tu sais, je vais avoir 30 ans bientôt, et même si j'assume de prendre de l'âge, c'est pas une raison pour ne pas prendre soin de ses yeux. Tu sais que la peau des yeux est Hyper fine et particulièrement sensible? C'est pour ça que beaucoup de soins ont la mention "éviter le contour des yeux".
Moi, je ne supporte pas les contours des yeux avec de l'huile alors je fais des gels.
Je nous ai concocté un petit contour de l'œil a la framboise.
La framboise, c'est super bon, j'adore ça et en plus sur la peau c'est anti oxydant et anti âge et ça c'est bon pour nous.

contour des yeux

Bref, y a quoi dedans?
85,5% d'infusion de vigne rouge ( veno tonique)
5% de glycérine (émollient, hydratant)
3% relaxride (actif ANTI âge d'az)
2% gomme d'accacia (tenseur, épaississant)
2% poudre de pulpe de framboise (antioxydant)
1% de xanthane ( épaississant)
0,5% arôme naturel de framboise
1% de cosgard

Comment on procède?
Après avoir respecté les règles d'hygiène de base, tu prépares ton infusion de vignes rouges. Une fois infusée, tu filtres et et tu en prélèves qques ml, tu fais chauffer le reste à 70• avant de verser la gomme d'accacia en pluie et en mélangeant bien. Tu retires du feu et tu laisses refroidir. Pendant ce temps, tu dilues la poudre de framboise dans les qques ml d'infusions que tu as mis de côté au début. Tu y ajoutes le relax rides, la glycérine et l'arôme. Ensuite, tu mets les ajouts dans le gel et tu mélanges. Puis, en pluie fine, tu ajoutes la xanthane et tu fouettes énergiquement. Et tu laisses reposer 10 min. Enfin, tu ajoutes le cosgard et tu mets dans ton roll on!
Et voilà!
Matin et soir, prends soin de tes yeux.... Pour avoir longtemps des yeux de biche :-)

2 commentaires: