Rechercher dans ce blog

samedi 14 septembre 2013

Crème raffermissante "Corps de Pin up"

Salut, bon, on va pas se fâcher, hein? Je suis pas en train de te dire que tu en as besoin mais souvent tu crois en avoir besoin!
Moi, par contre, j'en ai besoin... Mdr!
Oui, oui, me reste 10kg a perdre de ma grossesse et la reprise du sport ne commence que la semaine prochaine. Ça sera en complément! Parce que Les bourrelets qui sortent du pantalon, les poignets d'amour qui ne sont plus des poignets mais un volant d'autobus autour de ma taille, ça, j'aime pas! Et quand mes cuisses se touchent tellement que d'être en jupe sans collant me brûle, c'est juste insupportable ( je me dévoile beaucoup là!)
Donc, tu l'auras compris, y a quelques ajustements silhouettaux à apporter ( tu connais pas l'adjectif silhouettal? Mdr!)
Pour m'aider avec la reprise du sport et une alimentation équilibrée, j'ai pensé à 2 soins: le gommage minceur et la crème raffermissante!

Y a quoi dedans?
31,5% eau minérale
5% de glycérine
30% de macérât de Bellis (fémézon)
20% de MHG de Lierre
5% Olivem 1000
3% cire n•3
5% poudre d'ananas
0,3% fragrance ananas (aromat'easy)
0,3% colorant jaune (aromat'easy)
1% cosgard

Comment on procède?
Après avoir respecté les règles d'hygiène de base, tu prépares 2 bols a mettre au bain marie. Tu prépares une émulsion, donc dans un bol, tu mets ton macérât de Bellis avec l'olivem 1000 et la cire n•3 puis dans l'autre, l'eau et la glycérine.
Tu mets a chauffer les 2 bols au bain Marie et quand l'olivem et la cire sont fondus ( tu peux remuer de temps en temps), tu sors tes bols et tu incorpores l'eau dans l'huile en fouettant énergiquement pendant qques minutes. Le mélange s'homogénéise et blanchit. Dans un petit récipient, tu incorpores la poudre d'ananas dans le MHG de lierre puis tu l'ajoutes a la préparation en remuant encore énergiquement. Tu peux finir par ajouter la fragrance, la colorant et le cosgard sans cesser de remuer entre les ajouts.
Moi, j'ai mis dans un flacon. La texture donne une crème lisse assez épaisse mais assez fluide pour aller dans un flacon. Si tu veux plus épais pour mettre en pot, tu supprimes la cire n•3 et tu mets 8% d'olivem.

Applique toi  cette crème matin et soir et une fois par semaine, le Gomme tes formes. Un vrai programme!
J'espère pouvoir commander bientôt l'he de pamplemousse sans  furocoumarnes ( agents photosensiblisants) et les nouveaux actifs minceurs de chez AZ pour faire d'autres crèmes a coupler pour plus d'efficacité!
Je te tiens au courant de l'évolution du bout de gras! PTDR!

1 commentaire:

  1. Bonjour, trop chouette cette recette , et j'adoooore l'étiquette ! je vais tenter cette recette dès que j'aurais tous les ingrédients. Tu en penses quoi après 15 jours d'utilisation ? tu vois déjà des petits résultats ? Merci Blandine pour ta réponse de pin-up !

    RépondreSupprimer