Rechercher dans ce blog

lundi 9 septembre 2013

"Fais le plein" masque en gelée hydratant




Et oui, je vais t'embêter a le répéter mais les vacances d'été sont bel et bien TERMINÉES! Et je le sais, je le sens, tu as maltraitée ta peau!
1) soit t'as oublié ta trousse de beauté
2) t'as fait la tournée de boîtes et tu te démaquillais pas ou mal le soir
3) t'as abusé du soleil, de la mer ou de la piscine
Bref, ta peau a soif! Elle tire, elle est terne et elle brille même? T'es vraiment pas de bol!
Mais dis toi que dans ton malheur, t'as la chance de m'avoir ( lol)! Je t'ai concocté un masque hydratant mais genre puissance 8000!
masque hydratant

Tu vas voir, il est pas du tout slow celui-là! Mais aux grands maux, les grands remèdes!
Y a quoi dedans?
80,7% eau
5% glycérine
3% sève de bambou
2% miel liquide
2%spiruline
2% carraghenane
1% aae
1% urée
1% chi
1% xanthane
0,3% acide hyaluronique
0,2% fragrance lait miel

Comment on procède?
Après avoir respecté les règles d'hygiène de base en cosmeto fémézon, tu dilues les actifs hydrosolubles dans la moitié de l'eau: acide hyaluronique, miel, aae, urée, sève de bambou et spiruline  puis glycerine et CHI en mélangeant entre chaque ajout.
Ensuite tu mets à chauffer l'autre moitié au bain-marie et quand la température attend 70•, tu saupoudres la carraghenane en fouettant énergiquement. Tu peux retirer du feu et mélangeant encore.  Tu mélanges encore et tu ajoutes les actifs dilués dans l'eau. puis tu saupoudres la xanthane en pluie sans cesser de remuer et tu ajoutes la fragrance et le cosgard avant de re mélanger et de mettre en flacon.

Comment tu l'utilises: ce masque-gel se pose en couche régulière sur tout le visage en couche assez épaisse. Je le laisse poser 10 à 15 min avant de me masser le visage avec mon éponge Konjac pour me rincer le visage.
Une peau hydrater, lisse, matifiée, et pour traiter les impuretés, je te propose de faire un petit gommage posé "peau neuve" (à venir)


4 commentaires:

  1. Très intéressante cette recette, j'avais peur de faire chauffer l'ah je n'hésiterai plus maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison. je n'avais pas pensé à séparer la moitié de l'eau pour ne pas chauffer les actifs. J'ai corrigé la recette pour préserver les actifs :)
      ne chauffe l'AH

      Supprimer
    2. en effet j'ai relu ta recette avant ton commentaire je me suis demandé si je n'étais pas folle ;) mais du coup pour une crème tu dissous dans un peu d'eau froide l'ah et tu l'incorpore en fin de prépa ?

      Supprimer
  2. Oui ça je l'ai déjà fait.
    Quand tu fais une crème, tu chauffes que l'eau. Les hydrolats sont le plus souvent ajoutés a froid pour ne pas perdre leurs propriétés. Tu peux aller dissoudre leS poudres a froid dedans

    RépondreSupprimer