Rechercher dans ce blog

vendredi 6 septembre 2013

1er Mabrage à la cuillère, le "douces ronces"

Coucou, pour mon premier marbrage à la cuillère, j'ai choisi de prendre la recette du Gpadsous de Cristine.
Parle que je me suis dit que si je me loupais, ça ferait moins de mal! Mais en fait, il est super bien réussi! Trop beau!
Regarde:


Y a quoi dedans?
30% olive
30% coprah
30% palme
10% tournesol

Calcul de la soude grâce à MMS the sage pour un surgraissage à 8%
Ajouts a la trace
3% de fragrances baie sauvages de chez Aromat'easy

J'ai séparé la pâte en 4 parts égales et j'ai ajouté :
Dans une part, 1CS de mica noir
Dans une autre, 1 CS de colorant opaque rouge de chez Aromat'easy
Dans une autre, de l'ultramarine violet de chez Dans ma nature
Et enfin du mica bleu profond de chez AZ qui ne rend pas en SAF et a donné un beige neutre!

J'ai ensuite utilisé le moule dans ma nature et 4 CS pour remplir mon moule en alternant chaque couleur. Je trouve ce marbrage MAGNIFIQUE, fastidieux, mais vraiment très joli!
Je regrette même de ne pas avoir fait un savon plus doux.
Autant te dire que je réfléchis déjà a une combinaison de couleur qui pourrait le satisfaire pour un nouveau marbrage à la cuillère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire