Rechercher dans ce blog

jeudi 12 septembre 2013

Fais peau neuve, gommage doux

Coucou,
Je te présente un gommage super doux pour le visage avec des ingrédients purifiants, détoxifiants et hydratants! Ça ne présage QUE du bon!

Elle est presque slow cette recette si t’enlèves la fragrance et le colorant! ( colorant que je te déconseille car finalement, il a rien apporté pour cette préparation)

Alors alors, y a quoi dedans?
80,4% eau
5% de glycérine
2% psyllium (en vente chez Cristine)
10% de MHG de concombre ( macérât hydro-glycériné)
1% bacti pur (actif AZ)
1% cosgard
0,3%. Colorant transparent violet (aromat'easy)
0,3% fragrance bonbon a la violette (aromat'easy)

Comment on procède?
Après avoir respecté les bases de l'hygiène en cosmeto, on met a chauffer l'eau. Elle doit atteindre entre 20 et 50• pour y mettre le psyllium. Tu mélanges et tu laisse gonfler ( ça va gélifier! On appelle ça le mucilage de psyllium). Quand ça a refroidi, tu peux ajouter la glycérine, le concombre, le bacti pur, la fragrance, le colorant et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ensuite, tu mets dans ton pot ou ton flacon pompe. Ça donne une gel très épais.

Tu l'appliques sur visage humide, tu masses en petits cercles avec une noix de gel et quand tu en as mis partout sur ton visage, tu laisses poser qques minutes puis tu rinces gentiment. C'est un gommage très doux qui te permettra d'avoir une peau tout neuve :-)

3 commentaires:

  1. Coucou Blandine, je t'ai laissé un message hier mais je crois qu'il n'est pas passé depuis mon iPhone :( J'ai fait mon gommage visage, en remplaçant le MHG de concombre par du MHG de mauve, plus adapté à ma peau, j'ai fait le test au creux du coude hier, j'attends de pouvoir l'utiliser sur mon visage.
    Merci pour la recette, super simple à réaliser en plus ! J'ia juste ajouté un petit peu de xanthane pour gélifier un poil plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Méfies toi Marie, le psyllium continue dans les 24h a gonfler et gélifier! Ce gommage est déjà bien gélifié :)
    Tu me diras

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Oui je m'en suis rendue compte en m'en servant hier soir, le gel est encore plus épais maintenant, mais je l'ai mis en flacon sans pompe donc ça me convient très bien comme ça :)
    J'adore en tout cas, ça n'agresse pas la peau, ça gomme tout en douceur et ma peau est toute lisse après ! C'est très agréable à utiliser. Lorsque je laisse poser, ça me pique un petit peu, donc je ne laisse pas trop longtemps, c'est peut-être le bactipur ?
    J'espère que ça aura un effet positif sur mes boutons (J'ai la peau sèche mais pleine d'imperfections >_<)

    RépondreSupprimer