Rechercher dans ce blog

vendredi 6 septembre 2013

Savon le SOAPACCINO

Oui, bon, y'a bien un moment où je vais plus pouvoir faire des savons! Pourquoi? ben, j'ai plus de place pour les stocker et je veux bien vous en offrir quelques uns mais bon, faut quand même de la place pour faire la cure!
Et puis, j'utilise des matières premières de bonne qualité quand même et ça coûte un bras!
Tu as vu que mes derniers savons étaient sans huile de palme? Tu peux le souligner et apprécier, tout en sachant que de toutes façons, je n'utillise que de la BIO!
Bref! Ce matin, je te proposais à 10h du mat' de te savonner avec un karité colada inspiré du célèbre cocktail, et bien cet après midi, je te propose une petite pause café avec un savon inspiré d'une boisson chaude et crémeuse: le Mokaccino.
Bon, je vais t'avouer  un truc: J'aime pas le café! Moi, le matin, je bois du thé et la journée, je bois des tisanes, de l'eau ou de l'oasis (ouais, j'ai abandonné le coca pour l'oasis).
Cependant, y'a que dans une seule boisson que j'aime le café: le cappucino noisette des distributeurs de boissons des stations d'autoroute TOTALE (car je ne vais pas chez eux par hasard!;p)
Bref, t'as compris, je suispartie en vacances cet été, et j'ai bu plusieurs de ces petites merveilles sucrées (qui sont en fait plein de cochonneries mais chut!). J'ai eu envie d'en faire un savon et Ô miracle! Aromat'easy propose une fragrance Moka! C'est parfait!
J'ai longtemps hésité entre le savon tiramisu et le capuccino! Mais n'ayant pas commencé la pâtisavonnerie, je me demandais comment j'allais faire les biscuits!
Bon et puis, finalement, j'ai trouvé une fragrance biscuit qui irait mais je l'ai pas encore reçu! (oh! je vais devoir reprendre de la fragrance Moka ;))
Bon, trèves de discussion!
Y'a quoi dedans?

33% de Karité
25% de coprah
33% de macadamia
9% de noisette

Tu calcules ta quantité de lessive de soude à 30.5% grâce à MMS the sage pour 3% d'huiles saponifiées

Tu mixes jusqu'à la trace et ensuite, tu sépares ta pâte à savon en 3 parts égales ( Ici, il y avait 600g de pâte à savon) et tu mets dedans:

1)10 g de beurre de cacao                            
1 cc de cacao en poudre          
tamisé                                        
10g de fragrance Moka          
de chez Aromat'easy

2) 10g d'huile d'amande douce
1cc de café en poudre
10g de fragrance Moka

3) 10g d'huile d'amande douce
5g de chantilly

 T'as vu, on en revient toujours à la bouffe! Du café, du cacao en poudre et de la chantilly! on en mangerait!
J'ai utilisé le moule à séparateur de chez Dans ma nature
et puis j'ai fait n'importe quoi avec ma baguette chinoise (MDR)
Et voilà

8 commentaires:

  1. très jolie :) sa me donne envie de re-savoner tout sa :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce petit savon ! Et très gourmand ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et encore une bonne idée. Avec des griottes, on dirait aussi une forêt noire.... Et oui toujours la bouffe mdr

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, moi aussi je suis fan du café à la noisette ! =D Ça ressemble à ça la fragrance Moka ? Si oui tes savons me donnent encore plus envie qu'avant !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai presque envie de dire que c'est ton plus beau savon !! :)

    RépondreSupprimer
  6. celui ci est particulièrement une réussite totale, tu me fais rire en disant que tu as fait n'importe quoi avec ta baguette ! Chapeau en tout cas, il est très artistique et doit sentir trop bon !!! j'adore <3

    RépondreSupprimer