Rechercher dans ce blog

mercredi 11 septembre 2013

test AZ: "Encore l'été" lait prolongateur de bronzage


Je te présente un nouveau Test AZ avec l'actif oligo bronz:
  "favorise le bronzage en stimulant la synthèse de la mélanine et en augmentant le nombre des mélanocytes, avec ou sans exposition solaire. Il permet aussi de limiter les dommages liés à l’exposition aux UV. Cet actif s’incorpore dans vos soins après-solaires, vos soins de jour « bonne mine » et soins autobronzants et peut être couplé à la DHA pour un effet colorant plus intense sur la peau."


J'ai voulu faire un lait auto bronzant et prolongateur de soleil.
Alors, voilà ce que j'ai formulé!

76,4% eau
5% glycérine
7% macérât du soleil
2,8% hv tomate
3% cire émulsifiant n•3
5% oligo bronz ( actif AZ )
0,3%xanthane
0,3% fragrance monoï ( de chez Cristine)
0,2% vit E
1% cosgard

Comment on procède?
Après avoir respecté les règles d'hygiène de base en cosmeto, tu prends 2 bols!
Dans un, tu mets l'eau et la glycérine.
Dans l'autre, tu mets ton macérât et ta CE n•3.
Tu mets ces 2 bols au bain Marie et tu laisses fondre la Ce ( tu peux mélanger un peu au fouet )
Quand c'est fondu, tu peux les sortir du bain-Marie et incorporer l'eau à l'huile en fouettant énergiquement.
Quand l'émulsion commence à prendre, tu peux ajouter l'hv de pépin de tomate ( qu'on évite de chauffer car très sensible) et la vit E et fouetter encore.  La préparation est très liquide. Tu peux saupoudrer la xanthane en pluie et fouetter fort et énergiquement pour éviter les grumeaux ( 30 sec). Ensuite tu incorpores l'oligo bronz, la fragrance monoï et enfin le cosgard en fouettant entre chaque ajout!
Maintenant, tu peux mettre en bouteille ton lait prolongateur de soleil.

lait autobronzant prolongateur de soleil


Je vais tester ce lait pour voir la différence. Je v prendre le bas de mon dos en photo et gros papa coq en appliquera sur un même côté tous les soirs pendant un mois pour voir la différence! Et je te dirai!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le lait à t-il marché?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a aucun effet auto bronzant mais bien prolongateur.
      Donc sur une zone non exposée, ça ne fonctionne pas.

      Supprimer