Rechercher dans ce blog

mardi 14 mai 2013

ma routine pour les fesses de bébé

Bonjour à toi lectrice/lecteur!
je voulais te parler aujourd'hui de comment je prends soin de fesses de ma petite fée.
D'abord, on est passé récemment aux couches lavables. j'avais écrit un article à ce sujet ici! Donc, on a rempilé pour 2 ans avec petite fée! je dis 2 ans car Chouquette a été propre jour et nuit à 2 ans, donc je n'en attends pas moins de petite fée qui fait bien comprendre qu'elle doit etre changée juste après la commission! :-)
Non, plus sérieusement, elle sera propre quand elle voudra mais là n'est pas le sujet de la question.
Petite fée a les fesses fragiles et j'ai peur! j'ai peur car je me demande dans quel état je vais retrouver son petit popotin quand les dents vont se mettre à pousser!
Pour ça, je me suis renseignée et....EXIT les produits lavants sans rinçage du commerce!
Je rince son siège à l'eau thermale (une bouteille coute moins cher que les produits Mumustula ou autre marque) et j'apaise avec le liniment (l'eau thermale apaise aussi d'ailleurs)

Je te donne ma recette de Liniment coloré (oui alors celui là, il a la couleur des selles de bébés allaités et il tache! mais on s'en fout c'est dans la couche! et c'est pour son bien)
Pour 250ml:
122 g d'huile d'olive (l’idéal est de faire macérer des fleurs de soucis dedans pour obtenir un macérât de calendula)
5g de cire d'abeille
122 g d'eau de chaux
0,75g d'extrait de CO2 de calendula

Tu fais chauffer au bain marie d'un côté l'eau de chaux, de l'autre l'huile et la cire. Quand la cire est fondue tu verses l'huile dans l'eau de chaux et tu mélanges au fouet (avec le batteur girafe, ça va plus vite). Ensuite, tu ajoutes le CO2, tu mélanges à nouveau et tu verses dans ton flacon.
Attention! ne l'utilise pas sur ton visage! Beaucoup de mamans utilisent le liniment comme démaquillant mais ce n'est pas bon. Tu ne masses pas non plus le corps entier de ton bébé avec!
 Le ph du liniment est 8 environ, il est basique, et dans la couche, ça se rééquilibre avec l'acidité des urines de bébé. De plus, la peau archi sensible de bébé a besoin de ça.
Les démaquillants doivent avoir un pH 6 (tu vois.... rien à voir avec 8) et donc le liniment n'est pas adapté!
Si tu veux te faire un liniment démaquillant (j'en ai fait), il te faut ajuster le ph! pour le diminuer, tu as besoin de quelques d'acide lactique.
si tu veux plus d'infos sur le liniment, je te conseille l'article sur le blog de Cristine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire