Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

Après shampooing Ylang-Hibiscus pour reflets acajou

Bonjour, bonjour,
J'ai fait une coloration végétale, y a 15 jours ( mélange de henné/garance et hibiscus), les reflets ne sont visibles qu'en plein soleil mais on ne devine rien dans la maison ( au prochain, je laisse poser plus longtemps). Je cherchais donc un soin pour entretenir et raviver mes reflets.
J'ai pas l'habitude de te donner des recettes tout juste formulées et à peine testées! Mais là! Je suis tellement contente du résultat que je partage le plus vite possible.
D'abord, je dois t'expliquer que j'étais partie d'une formulation de base d'un soin AZ et j'en ai parlé avec Laetitia, bloggeuse, propriétaire de danserenpetiteculotte. Elle m'a aidé à formuler un AS pas trop gras et facile à rincer! Here we are! 
voilà la recette:
Huile végétale de brocolis ( super pour les cheveux): 2%
Coco silicone: 5%
BTMS: 10%
infusion d'hibiscus: 51%
hydrolat d'ylang ylang: 20%
phytokeratine: 3%
Glycérine: 5%
arome hibiscus: 3%
cosgard: 1%

comment j'ai procédé:
* j'ai fait fondre le btms au bain-marie dans les huiles, puis j'ai émulsionné avec l'infusion d'hibiscus et la glycérine.
* j'ai dissous la phytokératine dans l'hydrolat et je les ai ajoutés à l'émulsion refroidie.
* j'ai ajouté l'arôme hibiscus et le cosgard sans cesser de remuer et mis en flacon propre et désinfecté.

Utilisation: après avoir rincer ton shampooing, préleve une noisette d'AS et répartie la bien sur toute ta longueur de cheveux. Laisse poser le temps de te laver le reste du corps ( j'en profite pour faire gommage corps et visage) et rince abondamment.
Résultats: doux, brillants, les cheveux sont superbes et les reflets sont comme illuminés par le soleil!

1 commentaire:

  1. Génial!! Comme ça mes expérimentations nous auront servi à toutes les 2 ^^

    RépondreSupprimer