Rechercher dans ce blog

jeudi 30 mai 2013

Chok Ô pépites

Lors de notre dernier séjour en Limousin, nous avons RE visité la boutique Bijou. Gros papa coq y a acheté des "Choco pépites". Un petit gâteau moelleux avec des grosses petites de chocolat. C'est super bon... Seulement, on peut pas remplir la voiture de carton et franchement, commander des biscuits sur le net, ça me plait moyen.
Alors, j'ai tenté de les faire moi même.
Voilà mes choc'Ô pépites:
Ustensiles:
Fouet
Saladier
un bol
Un verre doseur/ une balance
Des minis moules a cake ou moules a financiers.



Y a quoi dedans?
50ml de lait
100g de beurre fondu
2 œufs
100g sucre
125g farine
1/2 sachet de levure
1cc de vanille liquide
100g de pépites de chocolat

Comment on procède?
J'ai mélangé les liquides avec les œufs puis y ai incorporé doucement les poudres jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
Ensuite j'ai incorporé mes pépites au mélange. J'ai lis en moule et hop! Au four ( tu oublies de le préchauffer)!
Ça cuit 10 min a 180 degrés 

Résultats: Chouquette a adoré! "Ils sont meilleure que ceux dans les sachets" m'a t'elle dit!
Bon app

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire