Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

Tonique " bb sent bon"

Évidemment que ça sent bon un bébé et encore plus le sien!
Je suis pas en train de te dire que petite fée pue!Mais voilà... elle régurgite! Et du coup,elle sent souvent le fromage de brebis. J'ai pas l'habitude! Chouquette ne vomissait jamais! sauf le dimanche ( jour de la vitamine K qu'on a vite arrêté du coup). Je découvre donc avec effroi ce que c'est que de se faire vomir entre les seins au moins une fois par jour et de faire des bisous à un bébé/faisselle!
Le soucis, c'est que Gros papa coq ( c'est comme ça que chouquette appelle l'amoureux en ce moment), ben, il est pas fan de faisselle ( moi non plus hein) et veut lui nettoyer le visage avec une lotion sans rinçage de Mixou bébé qui sent bon ( ben oui y'a plein de parfums dedans). Sauf que moi, je veux pas de ça!
Alors.... j'ai concocté un petit tonique, vraiment sans rinçage car sans tensio-actif, pour nettoyer le visage de ptite fée!

c'est hyper simple:

50% d'eau minérale
47% hydrolat de fleur d'oranger (superbe odeur et apaisante pour les touts petits.Conseillé pour les peaux sensibles)
2% de lait d'amande en poudre
1% de cosgard

Procédé:
dans un bol nettoyé et désinfecté, tu verses l'eau et l'hydrolat. Tu dilues ton lait d'amande dans les liquides et tu ajoutes le cosgard.
Tu tranvases dans une petite bouteille ( 100ml pas plus) car c'est quand même très sensible. Et c'est prêt. J'ai pris un vapo pour m'en servir, c'est plus pratique, il me semble.

Résultat: une petite fée qu'on a envie de manger. Dès qu'elle régurgite, j'essuie le trop plein avec une lingette sur laquelle j'ai mis 2 pschitt de tonique et voilà!
Elle sent bon ma bébée

2 commentaires:

  1. cela fait déjà 2 fois que je fais ta recette (sur le point de faire la N°3) et j'adore.
    C'est devenu un indispensable chez moi. Par contre je vais tenter de la mettre dans un vapo et non un flacon pompe pour voir ce que cela donne.
    Merci pour ta recette

    Mad dy

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très flattée. Et oui c avec vapo, bien plus pratique

    RépondreSupprimer