Rechercher dans ce blog

jeudi 30 mai 2013

Clafoutis de cerise

"Dans 3 semaines, c'est l'été" me disais je en regardant tomber la pluie par la fenêtre!
Et a la fin du printemps, qui vient égayer nos desserts? Elle est ronde, elle est rouge foncé presque noire parfois, de très sucrée à amer.... C'est la cerise.
Je te donne une recette ( y en a plein) de clafoutis à la cerise ( mais tu peux mettre des pêches, des poires... Tout ce que tu veux)


Les ustensiles:
Un fouet
Un saladier
Un moule carré en silicone
Un verre doseur/une balance
Et 2 petits bols.
Y a quoi dedans:
400ml de lait
100ml de crème liquide entière
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé ( ou 1cc d'extrait de vanille)
3 œufs
100 g de farine
25 g de beurre
500g de cerises
Comment on procède?
Je mets toutes les poudres dans le saladier et je les mélange.
J'incorpore doucement le lait puis la crème pour ne pas former de grumeaux.
Je fais fondre le beurre au M-o ( 1er bol) d'un côté et fouette les œufs ( 2ème bol). Et j'ajoute les 2 et fouettant doucement.
Je garnis le moule carré de 500g de fruits ( cerises dénoyautées ici) et je recouvre avec l'appareil.
Je mets au four ( il a préchauffé avant) a 200• pendant 40 min. Au bout de 20min, je saupoudre de sucre pour caraméliser au dessus!
Et voilà!

Ps: je mets le lèche frite. Mon moule est pas assez haut alors ça déborde souvent. 


Edit: je l'ai offert à de vieux amis qui sont fans de clafoutis et ils l'ont dévoré! ça fait plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire