Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Muffins Choco blanc /framboises

Bonjour à toi, toujours dans la gourmandise et histoire de faire baver ma copine Nounoune, je te donne ma recette de muffins à la framboise.
C'est pas moi qui l'ai inventé, non! Je l'ai trouvé sur 750g.com

ustensiles nécessaires:
2 saladiers
un fouet
moules à muffins

ingrédients :
250g de farine
100g de sucre
1 pincée de sel
1cc d'xtrait de vanille
2cc de levure chimique
180ml de lait
80ml d'huile vegetale ou de beurre (évite l'huile de tournesol bio... beurk)
1 oeuf
150g de framboises (fraiches ou surgelées)
10 carrés de chocolat blanc

Comment procède t'on?
Dans le premier saladier, on melange les poudres.
Dans le deuxième, les liquides et on mélange bien.
Ensuite on incorpore le liquide dans les poudres et on ajoute les framboises et le chocolat blanc (coupe les carrés en 2, ça suffit). Mélange un peu et remplis les moules au 2/3.
là, ceux sont des minis muffins, j'ai donc mixé les framboises et le chocolat blanc pour avoir des miettes...                                                    







Ensuite, tu fais cuire 20 min (pas pour des minis, hein!) à 180° environ.
Tu les déguste chaud ou froid comme tu veux.
Bon app'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire