Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

madeleines a la fleur d'oranger

Bonjour à toi cher lecteur,
aujourd'hui est un jour de gourmandises.
Je te fais découvrir mes petites madeleines. Une première pour moi. Je ne pensais être fan des madeleines (vu qu'il n'y a pas de chocolat dedans ^^). Mais celles-ci sont à tomber.
Cette recette est largement inspirée de la recette de Cyril Lignac. Merci Chef!
Ustensiles:
un bol allant au micro onde
un chinois pour tamiser
un saladier
des moules a madeleines ( en silicone pour moi)

Y'a quoi dedans?
120g de beurre
200g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
150g de sucre
45ml de lait.
1cc d'arôme fleur d'oranger de chez Cristine (ici)

Comment on procède?
Tu fais fondre ton beurre au M-O (très peu de temps), puis tu le laisses refroidir.
Tu tamises la farine et la levure.
Tu bats les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement, tu ajoutes la farine tamisée (avec la levure), le lait, l’arôme et le beurre fondu. Tu laisses reposer 15 min au frigo.
Pendant ce temps là, tu fais préchauffer ton four à 250°.
Ensuite, tu verses la pâte dans les moules (rempli au 3/4! ça gonfle), tu enfournes et tu baisses la température de ton four en suivant à 200°.
Tu fais cuire 1Omin environ. Elles doivent etre dorées et gonflées. Tu retires la plaque et tu démoules de suite les madeleines pour les poser sur une tranche dans leur moule pour les laisser refroidir.
petites madeleines à la fleur d'oranger





Et voilà. ne te brûles pas la langue en voulant les goûter à la sortie du four

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire