Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

marbré

Je suis dans ma lancée, on ne m'arrête plus.
Voilà le marbré qui a inspiré ma recette de chok-o-pepites. J'ai fait le véritable marbré pour faire le gateau d'anniversaire de ma grande.
Voilà la recette:

Ustensiles nécessaires:
2 saladiers,
un fouet
un moule a cake ou autre moule en silicone

Ingrédients:
il y a deux pâtes donc je te donne les ingrédients pour une pâte et toi tu multiplieras par 2 pour tes courses)
100g de sucre
2 eufs
50ml de lait
100g de beurre fondu
125g de farine
1/2 sachet de levure
5ml de vanille liquide (ou 25g de cacao amer en poudre)

Comment on procède?
Préchauffage 180°
Tu mets tous les ingrédients dans le saladier et tu mélanges vigoureusement quelques minutes.
Tu fais ça dans les 2 saladiers. ensuite, tu prends tes saladiers et tu alternes vanille et chocolat en versant au centre du plat pour faire des cercles concentriques (tu te souviens de tes cours de géométrie de 3ème...mdr) jusqu'à vider tes saladiers.

Ensuite tu mets ton plat au four et tu laisses cuire 50min.
Ça va bien gonfler.
Bon app'
Là, j'avais coupé le dessus qui avait gonflé pour faire le gateau d'anniversaire et j'avais croqué dedans, désolée ;)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire