Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Déo solide EFFICACE

Je l'ai trouvé! Ça y est! Le déo qui tourne pas, qui sent bon toute la journée et plus encore. Pratique, économique, écologique!
TADA
Y a quoi dedans?

6% cire de candellila
40,5% huile de coprah (végétaline)
32% de bicarbonate de sodium
17% d'arrow root ( ou de maïzena)
2% d'oxyde de zinc
2% de bacti pur (c'est ça)
0,5% de fragrance (Thé blanc de chez lesutilesdezinette pour moi et Souffle de chez lesessentiellesdecristine pour Lui)

Comment on procède?
Au bain-marie, tu mets à fondre la cire et l'huile.
Ensuite, tu verses les poudres en mélangeant doucement puis tu ajoutes le bacti-pur et la fragrance.
Tu coules dans un moule ou dans un stick et tu le places au frigo.
Il se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.
Attention: l'huile de coprah fond à la chaleur donc si tu ne le mets pas au frigo... tu risques de te retrouver avec un truc pâteux dégueux!
Allez, testes et dis moi ce que tu en penses!

9 commentaires:

  1. Tiens faudra que j'essaye !!! J'ai jamais fais de déo. Me manque juste le bicarbonate de sodium et go pour le test ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, ça ressemble à celui que je fais en ce moment! Mais j'aimerai bien ne pas etre obligée de le mettre au frigo... :s
    En tt cas, vais tester le tien au bacti-pur! ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Si tu le mets dans un stick, tu peux tester de le laisser dans la Sdb mais a tes risques et périls. Lol. Fais attention en l'étalant.

    RépondreSupprimer
  4. ah voilà j'ai retrouvé la recette !
    Alors j'utilise le déo que tu m'a fait tous les matins et je le trouve vraiment top ! et l'odeur de sorbet citron... Hummmm !
    j'ajoute cette recette dans mes favoris parce que je l'a referais pour moi ou les copines !

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai reçu en cadeau de ma blan et il est GENIAL !!

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait un mois que je l'utilise, il est génial. Testé et approuvé, même dans des situations de forte transpiration, aucune odeur =) J'ai juste remplacé l'oxyde de zinc par la calamine (composée à 99 % d'oxyde de zinc), et la fragrance par de l'HE de palmarosa, pour encore plus d'efficacité.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'ai essayé une recette qui ressemble au soapwalla mais j'ai eu un eczéma. Est-ce que ton bicarbonate tu le prends en pharmacie ou en supermarché ?
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je le prends en supermarché.
      As tu eu une allergie à un des ingrédients?
      Tu es sur que c le bicarbonate?

      Supprimer