Rechercher dans ce blog

samedi 1 juin 2013

Désodorisant solide


Alors là, je profite d'avoir un peu de temps pour te faire part d'une recette EFFICACE de désodorisant. Cette recette, je l'ai trouvé sur FB sur la page de sesoigneraunaturel.
Je l'ai fait il y a plusieurs mois et il est toujours en place et agit... Encore 
Desodorisant solide WC:
La Recette :
16g d'eau
41g de glycérine
2,4g d'Agar Agar
20ml d'alcool à 90°
60gtes d'HE de Lavande
30gtes d'HE de Tea tree
30 gtes d'HE Citron
Colorant alimentaire Bleu et jaune 
0,8g de cosgard 
 (je sais pas pourquoi la photo s'est déformée)
Faire fondre sur feu doux dans une casserole, l'eau, la glycérine et l'agar agar.
Remuer.
Quand le mélange devient gélatineux, sortir du feu. 
Laisser tiédir et ajouter le reste des ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout.
Couler dans des moules et laisser refroidir.
Mettre au frais si besoin.
Démouler quand le mélange sera totalement froid et aura pris sa consistance finale.
 Je l'ai mis dans un moule a savon mais tu peux tout aussi bien le couler dans un verre et l'y laisser. 
Mettre à l'abri des petits doigts d'enfants! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire