Rechercher dans ce blog

mercredi 13 mars 2013

J'ai participé à un concours

Bonjour ma lectrice/ mon lecteur,
ce n'est pas mon genre mais en passant devant la page facebook de chronique d'une mère au foyer, je vois qu'elle lance un concours photo qui porte le nom de "féminité".
Je ne me considère pas comme étant HYPER féminine mais j'ai eu envie de rigoler et de partager quelque chose.
Le concours a débuté depuis quelques jours et je trouve vraiment dommage de voir que les participantes réduisent leur part de féminité à leur maternité, mais si c'est effectivement comme ça qu'elle se sente femme alors.... grand bien leur fasse, ce n'est pas à moi de juger.
Je n'ai néanmoins pas la même façon de voir les choses.
Je te mets la photo que j'ai envoyé même si ce n'est pas la plus belle photo de mes pieds car ils sont boudinés (merci les œdèmes de fin de grossesse) et que je m'étais blessée en ouvrant la porte du frigo l'autre matin mais voilà, ça ne m'empêche pas d'être féminine!
Autre chose: je suis très fière de cette pédicure car j'ai un tour de ventre qui dépasse es 115cm et j'admire ma souplesse pour réussir à mettre du vernis aussi loin!! MDR

Voilà mon mail d'explication et ma photo que j'avais promis à Julie, la propriétaire du blog qui lance le concours:
  Je suis dans mon dernier mois de grossesse, j'ai pris 16kg et mes orteils ressemblent plus à des knackys balls qu'on servirait avec une sauce moutarde  qu'à de jolis petits doigts de pieds à montrer dans une jolie paire de spartiates. Mais être mère, et particulièrement mère au foyer, c'est ne jamais oublier qu'on est femme, amante, amie, confidente. Le statut professionnel ne nous définit pas et on ne met pas de jolis ensembles pour aller travailler, pour aller pavaner devant ses collègues. Souvent, on se jette dans le premier jean qui sort du sèche linge pour courir faire tout ça qu'on a prévu dans la journée. Souvent, avec les petits en bas âge, on a du chocolat sur le pantalon, un blurp de carotte ou pire, une montée de lait sur le t-shirt, mais malgré tout ça, le vernis rouge sur les pieds, même si personne ne le voit dans mes converses me prouve à moi même que je suis une FEMME et me permet de ne jamais l'oublier.
Avoir de jolis pieds pédicurés, c'est prendre un temps pour soi, un temps pour sa féminité, un temps pour se sentir belle même si on a des complexes.
Le vernis rouge me rappelle les ongles longs de maman. Ma maman m'a toujours dit que peu importait comment on s'habillait et ce qu'on faisait dans la vie, une femme est une femme jusqu'au bout des ongles.
Alors mes ongles sont toujours impeccables ( pieds et mains). Et le vernis rouge, pas rose, ni violet, ni quoique ce soit, mais rouge, c'est la garantie de se sentir femme! Pas ado, pas vieille, pas n'importe qui, une femme sexy et bien dans sa peau.
J'aime offrir un vernis rouge ( non testé sur les animaux maintenant que je sais que ça existe) à mes copines qui viennent d'accoucher. Quand elles sont prêtes, elles redécouvrent leur féminité et il les aide à se sentir à nouveau femme et a re séduire leur homme!
Essaie, tu verras.... Tu te sentiras sulfureuse ;-)

Edit: j'ai perdu! même la 2eme ou la 3eme place, Que dalle! Tant pis! l'essentiel est de participer, n'est ce pas?

2 commentaires:

  1. J'adore ton article, ton blog et tes recettes :-)
    Continus ainsi.......... et courage pour la fin de ta grosesse :-)
    Carole D-F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole, ça me touche beaucoup.

      Supprimer