Rechercher dans ce blog

mercredi 20 mars 2013

chocolat feuilleté d'amandes

Bonjour ma lectrice/mon lecteur!
si tu es un GROOOOOOS gourmand, cette recette est pour toi!
c'est l'histoire d'un chocolat à 200Kcalories le carré.... (loool)


Y a quoi dedans?
200g de chocolat au lait
200g de pralinoise
120g d'amandes effilées

Comment on fait?
Tu coupes tes tablettes de chocolat en morceaux (tu suis les carrés hein tout bêtement), tu les mets à fondre au bain marie. Bon, oui, tu peux aussi les faire fondre au Micro-onde, faut vivre avec son temps, mais je préfère le bain-marie, tu risques moins de faire cramer ton chocolat et il garde un aspect brillant.
Pendant ce temps-là, dans une poêle à côté, tu fais griller tes petites amandes effilées (est il utile que je te rappelle de ne pas mettre de matière grasse? bon, on ne sait jamais) à sec, directe dans la poêle. et tu remues en secouant un peu ta poêle. Évite de remuer avec une cuillère en bois ou autre car tu risques de casser les amandes.

Quand le chocolat est fondu et que les amandes sont grillées, tu incorpores délicatement, hors du feu, les amandes au chocolat.
Puis, tu coules le chocolat dans un moule à tablette ou dans un moule carré en silicone. ça facilitera le découpage.
Attention! c'est un chocolat qui fond très vite et très facilement! mais le plus dangereux est que souvent il ne reste pas assez longtemps dans les mains pour le constater..... bon appétit mes ptits gourmands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire