Rechercher dans ce blog

lundi 23 avril 2012

Les produits d'entretien

Parlons peu, parlons bien, parlons produits d'entretien.
J'avais écrit un super article de 30 000 lignes que j'ai effacé par mes gardes. Je pense que finalement, c pas plus mal! Je vais faire plus condenser.
T'en as assez de te ruiner en produits cracra qui polluent plus qu'ils ne lavent, cet article est pour toi! Avant de te balancer des recettes à faire toi même, je vais te proposer de regarder cette liste et si après tu as envie de faire 2 ou 3 trucs toi même, je mettrai les recettes, ça te va?
 Bon, voilà THE liste:
*la pierre verte ou pierre d'argile: un condensé de propreté. Ça dégraisse, enlève les tâches, les traces de savon. Idéal sur tous tes sanitaires, tu fais briller ta baignoire avec mais aussi tes plaques de cuisine. Pour moi, c'est LA révélation! J'ai découvert ça y a... Heu... Piouuuu, 9 ans chez mon amoureux et j'avais pas fait attention de trop! J'étais à fond avec le Vif crème javel ( beurk) et puis récemment en désencombrant les placards ( la pierre a qd mm fait 3 déménagements), je me suis dit " ah je v essayer" et depuis, je ne la lâche plus. Écologique, économique, pratique et pas chère!
 * le vinaigre blanc: degraisse, détartre, désinfecte! Je fais un pschit magique avec 1/2 vinaigre, 1/2 eau et qques gouttes d'HE de tea tree et je désinfecte toute la maison!  Hop un pschit sur la table après le repas, hop un pschit sur la lunette des toilettes! C'est impeccable.
* le liquide vaisselle: tu le coupes à l'eau (1/3 gel, 2/3 d'eau)! Ça lave aussi bien ( hey je prends du vert hein, un truc bien, pas du Poic) Et j'en mets dans ma machine avec du gros sel et du vinaigre! C mon alternative au Son power machin!
* la lessive: tu peux continuer à acheter de la lessive ou alors tu peux te préparer du savon de Marseille râpé  avec une poignée de bicarbonate et hop en machine avec qques gouttes d'HE de ton choix et un verre de vinaigre (assouplissant, anti tartre).
*Détachant: moi le vanush, j'en achète pas! Trop déçue. Je prends du savon au fiel de bœuf ( c pas vegan) ou du percarbonate de sodium ou encore de la terre de sommieres! C hyper efficace! Sinon, tu frottes au savon de Marseille avant de mettre en machine. Le plus souvent, ça suffit!
Pour les sols: rien ne vaut une serpillère en micro fibre et de l'eau chaude!

Pour une bonne odeur chez toi, oublie le fibriz, ramasse des galets, poses en dans les pièces que tu veux et hop une goutte de ton HE préférée tous les 6 jours! Sinon, tu peux faire infuser de la cannelle, du clou de girofle et de la vanille, ça embaume la maison! Et n'oublis pas d'aérer! Voila, tu sais avec quoi je nettoie! À venir des recettes de lessive, produits pour lave vaisselle, et liquide vaisselle!

2 commentaires:

  1. Sympa le blog, par contre les fautes d'orthographe c'est moyen ! bonne continuation.

    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ève
      Je vais tâcher de relire tout ça, voir ce qui a pu te choquer, niveau orthographe.

      Supprimer