Rechercher dans ce blog

lundi 16 avril 2012

Copine avec son aspirateur grâce aux flyladies!

                           Il y a 3 mois, j'ai eu une prise de conscience!
       Je suis maman d'une petite chouquette et je veux plusieurs enfants. Alors je me suis dit qu'il me fallait m'organiser mieux pour pouvoir faire mes petits loups, les élever dans une maison saine et bien rangée!
J'ai découvert alors  l'univers flylady! tout a commencé par mes copinautes de Facebook qui ont ouvert une groupe pour faire connaitre cette méthode...
       Le forum, les missions quotidiennes envoyées par Kelly, traduite par Nathalie, les routines, les hotspots! Bref, je redécouvrais ma maison et me rendais compte qu'il fallait que je me bouge pour la garder (la faire devenir) ranger, propre, agréable!
J'ai commencé par essayer de garder propre mon évier ( que c'est dur)!
Puis j'ai mis en place des routines (aérer les chambres, nettoyer la cuisine, Faire tourner le lave vaisselle, ramasser le linge...)
Ensuite, j'ai fait un planning en ajoutant des petites choses à faire selon le jour de la semaine (jeudi, on change les draps) ou le jour du mois ( un dimanche sur 2, c nettoyage de la cage des gerbilles)!
Dis toi bien que mon mari m'aide à la maison! Il a ses routines à lui aussi et il s'y est fait!
J'etablis les menus sur une ou deux semaines selon l'inspiration. Cela me permet de savoir ce qu'on va manger pour équilibrer au besoin, de ne pas faire n'importe quoi a manger, de réduire la note des courses et de réduire les déchets!
Enfin, je trie, jette, donne, recycle, vends pas mal de choses pour avoir dans mes placards (presque) que des choses utiles. Et je dois dire que c'est agréable de ne pas avoir des placards qui débordent de trucs qu'on utilise jamais!
Je t'avoue que ça a surpris mon mari de voir une demi douzaine de sacs poubelles de 100l plein de fringues!
Ça lui a fait bizarre que je mette en vente 3 de ses ordis ( je te rassure, il en reste 2), mais ça lui a fait plaisir de voir des plantes à la place de tas de bazar et de découvrir une pièce oublier qui servait de débarras ( 2 pièces en fait)!
 
Bref, le bilan au bout de 3 mois, c'est qu'il y a encore du boulot. Les routines quotidiennes sont presque devenues des habitudes mais j'ai un peu de mal à faire certaines choses! J'aimerais que la maison soit encore plus propre (deviendrais-je maniaque) mais souvent quand je reçois une mission de Kelly, je me dis "ahah, je l'ai fait hier!!!" ( et je suis trop fière)
Voilà!
Ah oui, des que possible, je te fais un post sur les produits d'entretien que j'utilise!!
Allez, @+

3 commentaires:

  1. Salut ! Pourrais-tu m'indiquer stp le nom du groupe de flyladies sur FB (celui où les post sont traduits), afin que je m'y incruste :D Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Sur Facebook, y'a pas de traductions. on n'a pas les droits d'auteur. C'est juste un groupe d'entraide à la méthode

    ça, c'est pour les Groupes yahoo :



    Inscription :



    Groupe petitspas (Nouveau Départ) :



    Vous créez une adresse e-mail sur yahoo.

    Cliquez ensuite sur "Join this group" puis introduire votre pseudo mot de passe (pseudo créé pour e-mail yahoo). Cochez la manière dont vous souhaitez recevoir les messages (le mieux est de choisir mails individuels) ; vous validez en cliquant sur "save changes" en bas de page.



    - http://fr.groups.yahoo.com/group/PetitsPasFly/messages/124?xm=1

    Ou vous pouvez envoyer un courriel à PetitsPasFly-subscribe@yahoogroupes.fr

    depuis votre adresse mail habituelle. (Un titre et corps du message ne sont pas nécessaires ; envoyez le mail au départ de l' adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir ces fiches).



    Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription.



    Groupe "mini fée volante" (missions de Kelly) : même procédé

    http://groups.yahoo.com/group/MiniFeeVolante/







    Pour modifier l'adresse de réception des fiches et des missions !



    Sur yahoo, vous vous connectez sur votre boite mail,

    Vous allez dans "Mon Yahoo" (MY! en haut à droite),

    Puis dans "Groupes" (onglet à gauche)

    Vous cliquez sur nouveau_départ / MiniFeeVolante,

    Vous allez dans "edit Membership"

    Puis vous cliquez sur "Add new adress"

    Vous rentrez votre mot de passe,

    Vous cliquez sur "Ajoutez un autre" puis vous tapez votre adresse e-mail habituelle, vous allez recevoir un mail avec des instructions qui se trouvera probablement dans votre dossier "spam" !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement une nouvelle émission d'entraide sur le thème du ménage.

    L'idée étant que des personnes pour qui le ménage n'a pas de secrets, viennent en aide à des personnes complètement dépassées par le désordre.

    Pour cela, je suis à la recherche de ces 2 types de profils suivants:

    - Obsédées par le ménage et/ou le rangement,
    - Souffrant d'une phobie des microbes et/ou bactéries,
    - Conscientes que leur obsession du ménage a pris le pas sur leur vie sociale et/ou professionnelle.

    A L'INVERSE, nous recherchons des personnes:

    - Dépassées par le désordre et/ou la saleté dans leur maison,
    - Dépassées par l'accumulation d'objets dans leur maison,
    - Étant prêtes, à sortir de l'impasse et à se faire aider afin de remettre de l'ordre dans leur intérieur !

    Si vous ou l'un de vos proches vous sentez concernés, n'hésitez pas à me contacter au 01.56.77.15.80 ou par mail à chrystelprod@gmail.com !

    A bientôt je l'espère,
    Cordialement,
    Chrystel Rebours.

    RépondreSupprimer