Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2012

Crème visage jojoba/vanille et rose

   Je suis partie d'une recette d'aroma-zone et je l'ai adapté à ma peau!
L'huile de jojoba est très bien pour les mixtes. Je la trouve mieux que l'huile de noisette qui est comédogène ( qui bouche les pores), la vanille hydrate très bien et l'hydrolat de rose est astringente et tonifie la peau!
Voici les ingrédients:
Phase huileuse:
*9,20% d'huile végétale de jojoba
*18,40% de macérât huileux de vanille
* cire émulsifiante n•3 ( c'est ce qui permet de faire monter la crème et de ne pas avoir une formule bi-phasee)
Phase aqueuse:
* 20% d'eau minérale ( la bouteille ne doit pas être ouverte depuis plus de 2 jours)
* 39,80% d'hydrolat de rose de Damas
Reste des ingrédients:
*4% protéines de soie
*0,6% de cosgard
 
On fait chauffer dans 2 bols différents la phase aqueuse et la phase huileuse au bain marie.
On fait fondre la cire émulsifiante et on fait frémir les eaux!
Quand T'arrives là, ça se corce!
Tu prends ton plus beau mini-fouet, si T'as de la chance, t'as un emulsionneur! Alors tu mélangés les deux phases et tu fouettes jusqu'a ce que la crème prenne, le mélange blanchisse!
Sans cesser d'agiter, tu mets ton bol dans un saladier d'eau froide et de glaçons. Tu t'arrêtes pas de fouetter, ça monte, ça monte! Et ça refroidit!
Au bout de qques minutes, c 'est bon!
Tu ajoutes alors les 2 ingrédients restant en fouettant entre les 2 et après, tu galères comme un putois ( pardon putois) pour transvaser cette crème dans le flacon à l'aide d'une pipette!
J'en met matin et soir! J'm bien.

2 commentaires:

  1. Je cherchais justement une idée de recette avec de l'HV jojoba! Cool! Par contre, désolée mais je vais être obligée de prévenir le flp (le front de libération des putois) lol

    RépondreSupprimer
  2. Attends sybille, je leur verse un dédommagement à chaque j'utilise cette expression!
    ;p

    RépondreSupprimer