Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2012

Gel douche "lait d'amande, fraises des bois"


   Quand on commence en cosméto fémézon, les gels douche, c'est La chose à faire.
c'est simple et puis, on l'utilise tous les jours (non???)
alors voilà, au début, on utilise la base lavante simple avec soit juste un arôme soit des huiles essentielles et peu à peu, on peaufine pour coller au mieux à ses besoin!
je voulais un gel douche nourrissant qui pourrait servir pour ma fille et moi!

Ingrédients: ( en% à adapter au volume de votre contenant)
- 1,5% de lait d'amande en poudre
- 2% de miel liquide
- 20% de mousse de sucre (co-tensioactif qui permet au gel douche de bien mousser! Le lait d'amande à tendance à liquéfier les préparations)
- 1,5% de beurre de karité fondu
- 1% de gomme de xanthane ( à dissoudre pdt la fonte du beurre pour un aspect gel épais)
-  75% de base lavante neutre de chez AZ
- 3 gouttes de colorant alimentaire rouge
-30 gouttes d'extrait aromatique fraises des bois ( oui je voulais vraiment que ça sente)
 
Indications: mélanger tous les ingrédients (pas trop vigoureusement pour ne pas trop faire mousser)
Faire fondre le beurre de karité au bain marie.
Et transvaser dans la bouteille à l'aide d'une seringue stérile.
simplissime, non?

6 commentaires:

  1. Très sympa ton blog! J'en veux encore des articles comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chef oui chef ;-p
      je vais tâcher d'entre régulièrement!

      Supprimer
  2. Simplissime mais faut prendre le temps de le faire !
    C'est économique ? Ça sent bon ? ^^
    Chlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chlo: ça dépend ce que tu achètes comme produit d'habitude!
      si tu prends des gels douche chez Dia, la réponse est non! si tu prends des trucs respectueux de l'environnement, parfois bio ect... la réponse est surement ou presque!! LOL
      le plus intéressant c'est que là, t'es sûre de ce qu'il y a dedans!! et OUI, ça sent TROP trop trop bon!!
      Chouquette et moi, on se lave avec ça ce soir

      Supprimer
  3. j'ai l'impression que t'es bien lancée là, Blandine! chouette un nouveau blog à lire! je le trouve très sympa!bises

    RépondreSupprimer
  4. Modification: 20 gouttes de plus d'extrait aromatique!
    Cette base lavante a une forte odeur d'origine! Il est dit d'imposer une odeur différente
    @chlo: je fais rarement des gels douche car je me lave essentiellement au savon d'Alep! C pour changer de temps en temps

    RépondreSupprimer