Rechercher dans ce blog

vendredi 20 avril 2012

carnage dans mon labo

Je suis obligée de faire un billet sur les ratages en cosmeto!
D'abord parce que ça arrive à tout le monde et surtout parce que ça m'arrive souvent.
À ma décharge, la plupart des recettes étaient des recettes testées que j 'ai suivi à la lettre comme ce masque au chocolat qui à l'application se transforme en beurre sur le visage, c affreux!
Oui on sait, les huiles et les beurres végétaux sont bons pour la peau mais s'en étaler comme ça, c'est carrément crado!
Après j'ai voulu en faire un fondant de douche donc j'ai vidé mon sachet de BTMS et j'ai mis dans un superbe moule!! humme ça sentait trop bon le chocolat (comme le masque pour le visage d'ailleurs)... Seulement voila, sous la douche, ça s'est bien mis à fondre mais ça ne lave pas ce truc!! je vais pas me frotter avec un truc sous la douche sans que ça me lave!! ou alors j'ai pas compris le principe!!!
Et pareil pour les baumes à lèvres fait avec du beurre de karité qui pue et qui fond sur les lèvres (genre, autant te mettre une goutte d'huile sur les lèvres) et fait disparaître le subtil arôme de fraises des bois qu'on avait mis.
Et puis, il y a les ratages qui sont dus à une mauvaise adaptation, comme ce beurre corporel au cacao ( au coco à la base) qui sentait le vomi!
Pourquoi? je n'ai pas résolu l'énigme. Depuis, je l'ai fait au coco, au chanvre, au miel et je n'ai jamais eu ce problème.
Je ne suis pas très douée en cosmeto, c pour ça que je cherche à faire des trucs mega simple!
Je fais mieux le poulet basquaise ou la blanquette de veau qu'un masque hydratant pour le visage...mais je persiste, de nouvelles recettes dès lundi  ;-p
 

1 commentaire:

  1. Donc pour le fondant de douche, je n'ai effectivement pas compris le principe. Sabine, une copinante vient de m'informer que ça ne l'avait pas :o
    C'est fait pour s'hydrater pdt la douche! Comme ça, pas besoin de de tartiner avant de s'habiller!
    Merci de ces précisions!

    RépondreSupprimer