Rechercher dans ce blog

mercredi 14 août 2013

crème hydratante et cicatrisante

Coucou,
Voilà plus d'un mois que ma maman utilise cette crème que je lui ai faite pour ses cicatrices de chirurgie et elle en est folle! Tu vas me dire qu'elle n'est pas objective parce que c'est ma maman! Alors fais la et viens me dire que t'es pas fan de sa texture onctueuse, sa pénétration rapide, son toucher soyeux et le rendu fabuleux sur des cicatrices toutes jeunes qui demandent a être chouchoutées!

Y a quoi dedans?
20% d'hv ( mélange de rose musquée, germe de blé et macérât de millepertuis)
10% d'olive douceur
47% d'eau
8,8% d'aloe Vera
5% glycérine
3% d'urée ( à dissoudre dans l'eau)
3% miel
1% d'allantoïne
1% provitamine B5
0,2% vit E
1% de cosgard
j'ai pas de photo de la crème! j'y ai pas pensé


Comment on procède?
Après avoir nettoyé, désinfecté, stérilisé les ustensiles et contenants, nettoyé les mains et le plan de travail, Tu peux commencer.
D'abord, tu dissous l'urée dans l'eau.
Ensuite dans un bain-marie, tu fais fondre l'olive douceur dans le mélange d'huiles dans un bol et tu fais chauffer l'eau, le glycérine et l'aloe vera dans un autre bol.
quand l'olivem est fondu, tu retires les 2 bols du bain -marie et tu incorpores la phase aqueuse (eau...) dans la phase huileuse en fouettant énergiquement. Le mélange blanchit et s’homogénéise. Tu continues de fouetter le temps que la préparation refroidisse. Enfin, tu incorpores les ajouts et te mélange bien entre chaque.
Mets dans un pot et utilise la sous 3 mois

Bon, elle est pas très slow mais elle reste abordable. L'urée est un fabuleux actif hydratant, tandis que l'alantoïne plaît aux peaux sensibles et lésées qu'elle aide à cicatriser et à apaiser.


Réaction de l'utilisatrice: "j'adore ta crème ma chérie, elle est onctueuse sans etre grasse, elle est douce et pénètre rapidement. J'avais besoin d'une crème cocooning pour mes cicatrices encore douloureuses et elle est parfaite. Je m'en mets partout, elle me fait du bien".



7 commentaires:

  1. Elle doit être au top cette crème ! et tu vois je fais également la crème de ma Mam's depuis quasi 2 ans, et elle est fan.
    Une fois elle a "participé" à un examen de sa peau gratuit proposé en parfumerie. L'esthéticienne qui a fait l'examen regardait à la loupe pour les pores, l'hydratation, les rides etc et elle ne disait rien. A la fin elle lui a dit qu'elle était assez étonnée de la qualité de sa peau pour son âge. Et elle a posé LA question dont la réponse l'a achevée "quels produits utilisez-vous ?"... la crème visage faite pas ma fille... et paf dans tes dents !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah! j'adore les moucher les pros moi aussi!
      La coiffeuse l'autre jour: "han! les cheveux de votre fille sont absolument magnifique! vous utilisez quelle gamme?"
      moi: "la mienne! je fais tous ses soins maison!"

      Supprimer
  2. Hannnn l'urée est à dissoudre dans l'eau ! Pas dans l'huile ! ... Voilà 3 grammes que j'ai perdu ! (T_T)
    Shit happen ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merdouille
      Je corrige. J'ai du le faire dans l'eau et m'emmeller les pinceaux
      Excuse moi, je corrige!

      Supprimer
    2. Du coup, j'ai abandonnée... Je retente ce soir ! ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir Blan, je découvre ton blog à l'instant et ta recette m'intéresse pour une cicatrice vieille de 4 ans mais qui me gêne encore quelquefois. Dans la liste des ingrédients tu as noté "olive douceur" et dans la recette tu parles "d'olivem 1000" ! Du coup c'est lequel? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Et Ben décidément, je l'ai vraiment écrit trop vite cet article. Je formule tellement avec l'olivem 1000 que c'est devenu un réflexe de l'écrire dans une recette.
    Dans cette crème, il s'agit bien d'olive douceur qui protégé les peaux lésées.
    Merci d'avoir relévé l'erreur! J'ai corrigé
    Bonne tambouille :-)

    RépondreSupprimer