Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2013

Savon "hulkdouceur"

Salut,
Ce savon aurait du être vert, un de ces vert qui fait qu'on l'appelle HULK, un joli vert, pas trop foncé! et puis, en fait, le vert avec des ingrédients naturels, ça tient pas! Et ça tient encore moins bien quand le savon passe sa cure sur une véranda en plein soleil.
Tiens, d'ailleurs, si tu sais pas comment faire des savons blancs, cherche pas, mets les en plein soleil pendant 1 mois, ils seront magnifiques! Mais là, je voulais pas blanc! Je voulais vert!
D'ailleurs, tu vas le voir, je n'ai utilisé pratiquement que des produits verts!
Regarde ce que j'ai mis dedans:

33% coco
33% palme
28% olive
18% avocat (vert)

Calcul de la lessive de soude avec MMS pour un surgraissage à 3% de saponnifiées

Ajouts à la trace pour 300g de pâte à savon:
1CS de spiruline (vert)
10g d'épinards cuits et dégorgés, hachés (vert)
11g d'huile de chanvre (vert)
et 10g d'huile de callophyle (vert aussi)
3g de fragrance "fleurs de pommiers" de chez Cristine
3g de fragrances "pomme verte/noix" de chez Zinette
Pour un surgraissage de 7% d'insaponnifiées! Donc un surgraissage à 10%!
Un savons super doux avec des huiles précieuses et très intéressantes pour les peaux fragiles et sensibles

Si tu sais pas faire, voilà le tuto

hulk douceur


1 commentaire:

  1. A défaut d'être verts, ces savons sont très mignons, et ils doivent sentir très bon! (et maintenant, je m'en vais admirer tes autres savons ^^)

    RépondreSupprimer