Rechercher dans ce blog

vendredi 30 août 2013

Un castille à croquer

Encore moi et mes savons!
Le savon de Castille que propose Cristine sur SON BLOG est accessible à tous les débutants. Il est super facile et ne nécessite qu'une huile: l'olive!
Alors pourquoi faire un savon aussi facile? parce que c'est un des plus doux qui soit et le risque allergique est minime et il peut être utilisé chez les touts petits minuscules bébés.
J'ai jouté l'arôme petit beurre que tu trouveras dans la boutique de Cristine.

Ya quoi dedans?
100% d'huile d'olive
Calcul de la lessive de soude grâce à MMS the sage  pour un surgraissage à 10%

Tu mélanges ton huile et ta lessive de soude grâce à ton mixeur plongeur et tu ajoutes à la trace 8% du poids des huiles d'arôme petit beurre.
Tu mélanges bien et tu mets dans tes moules.
à laisser sécher 24h avant de démouler si ceux sont des moules individuels, plusieurs jours si c'est un gros moule.
Je te conseille une cure de plus d'un mois pour avoir des savons bien durs et qui ne fondent pas trop vite.
Une douce odeur de biscuit qui donne envie de manger son bébé après le bain!

2 commentaires:

  1. l'envie de manger son bébé ... je connais !! ;)

    j'vais me faire un castille bientôt aussi !

    RépondreSupprimer
  2. oh non, mangez pas vos bébés quand même ! :)

    RépondreSupprimer