Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2013

Savon "le pouvoir de la ruche"

Coucou,
Quand j'ai commencé à faire des savons, j'ai très vite eu envie d'en faire avec du miel et de la cire d'abeille. Après m'être bien renseignée, j'ai formulé un savon avec tous plein de produits de la ruche. Seulement, voilà! Je débutais et j'ai fait une erreur de calcul et me retrouvée avec des savons caustiques! j'ai tout mis à la poubelle et j'ai pleuré!
Mais, du coup, j'avais encore plus envie de RE faire ce savon et de le réussir!

Un savon hypra doux, qui convient aux enfants mais pas aux bébés ( à moins de ne pas mettre de fragrance).

Y'a quoi dedans?

30% de coprah
30% de palme
30% de colza
10% de macadamia
Calcul de la soude avec MMS pour un surgraissage de 4% d'huiles saponnifiées

Ajouts à la trace, pour 500g d'huiles:
15g de beurre de karité
15g de cire d'abeille (tu fais tout fondre ensemble)
5g de miel à la gelée royale
1,5g de propolis de chez Absolubio
3g de sel
3g de sucre
10g de fragrance miel de chez Cristine

Si tu sais pas faire, voilà un petit tuto tout simple, c'est

le pouvoir de la ruche

2 commentaires: