Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2013

macérât du soleil

Coucou toi,
Ça y est, il fait beau! tu as pris des vacances? tu bronzes? tu fais le lézard sur la plage? ou peut être es tu plutôt montagne? ou alors t'es comme moi et t'as pas pris de vacances cet été mais ça t'empêche pas de vouloir montrer tes jambes sans avoir l'air malade!
ALors je t'ai concocté un petit mâcérat maison, tu m'en diras des nouvelles!
A quoi il sert? et bien, tu peux te l'appliquer directement sur la peau et l'incorporer à tes crèmes, chantilly, beurre corporels pour un effet bonne mine.




Y'a quoi dedans?
des tagliatelles de carottes BIO séchées
de l'urucum en poudre BIO ( c'est ça, tu l'achètes en magasin bio ou sur aroma-zone.com)
de l'huile végétale de sésame BIO

Comment on procède?

Tu prends tes carottes, tu les rinces sous l'eau et à l'aide de ton économe, tu fais des tagliatelles (oui tu gardes la peau, elle est grogée de vitamines et comme tu les as pris bio, tu ne crains pas les pesticides!) que tu fais sécher sur ton lèche frite recouvert de sopalin! Personnellement, j'ai rempli mon lèche frite et je l'ai oublié 3 jours dans mon four éteins!
Une fois que les carottes sont sèches, tu les places dans un bocal à confiture stérilisé. Tu ajoutes 2 CC d'urucum en poudre et tu recouvres d'huile de sésame. Tu refermes ton bocal et tu l'oublies dans ton placard pendant 3 semaines/1 mois. De temps en temps, tu vas le voir et tu le secoues un peu (mais tu n'ouvres pas).
Au bout d'un mois, tu peux aller le chercher et le filtrer (je te conseille un filtre en tissu).

Sa couleur orange vif est absolument magnifique. Personnellement, je m'en suis fait un beurre auto-bronzant (recette à suivre) en association avec l'huile de palme rouge (acheté chez lesessentiellesdecristine) et j'adore. Je pense l'incorporer dans ma crème de jour à l'automne pour prolonger l'effet bronzé et l'utiliser pour colorer naturellement des savons es SAF.


1 commentaire:

  1. Je suis fan!!!
    Je me suis fais un macérât carotte et urucum et je l'applique tel quel, c'est vraiment super, je n'ai jamais été aussi bronzée!!!
    Je m'en suis gardé pour incorporer dans mes recettes (j'ai fais petite crème bonne mine avec).
    Perso j'avais peur que ça tourne alors j'ai préféré la macération à chaud 2 fois 2h au bain marie, on filtre et hop c'est prêt!
    J'en referais encore et encore...

    RépondreSupprimer