Rechercher dans ce blog

samedi 27 juillet 2013

Test fée AZ: Beurre d'avocat et pot plastique basique 200ml

Bonjour, bonjour,
Voici mon 2ème test en tant que Fée AZ. J'ai décidé de faire 2 tests en un!
J'ai choisi de faire une crème onctueuse "antipôd'croco" conditionné dans le pot plastique basique d'une contenance de 200ml!
D'abord, je voudrais vous parler du pot: il est en PET, ce qui nous empêche de le stériliser à chaud, mais qui nous permet de le trimbaler partout puisqu'il est tout léger. Moi qui ai une NSP, je peux lui envoyer des crèmes dedans sans que les FDP me coutent un bras (LOL). Donc basique oui mais surtout pratique.
Le beurre d'avocat est un beurre d'avocat! Comme on apprend à les faire avec l'acide stearique et l'alcool cétylique dans la fiche technique des matières premières. Mais pour qui n'a pas envie de le faire soi même, c'est une étape en moins.
Il est réparateur et nourrissant pour les peaux sèches. C'est un Must have pour les peaux de croco!

Voilà ce que j'en ai fait
Y'a quoi dedans?
10% de caprylis
20% de beurre d'avocat
5% d'olivem 1000
3% Complexe d'hydratation intense
8% de glycérine végétale
51% d'eau minérale
2% d'arôme pistache
1% cosgard

Comment tu dois procéder?
Après avoir bien nettoyer et désinfecter tes ustensiles, ton plan de travail et tes mains, tu fais chauffer ton eau et ta glycérine d'un côte et ton caprylis, beurre d'avocat et olivem 1000 d'un autre côté. Les 2, au bain-marie.
Quand l'olivem est fondu, tu retires les 2 bols du bain-marie et tu incorpores ta phase aqueuse (donc l'eau et la glycérine) dans l'autre bol en fouettant énergiquement pendant plusieurs minutes. Ta préparation s'homogénéise et s'épaissit.A froid, tu ajoutes le CHI, l'arôme et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.
Tu peux mettre ton pot.
La crème se conserve 3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.


Impressions personnelles: un beurre riche et onctueux mais qui pénètre vite dans la peau sans laisser de film gras. Une odeur douce de pistache. La peau est douce et satinée...Adieu les écailles!
J'ai offert cette crème à Morgane qui est une fan inconditionnelle de l'huile d'avocat (elle a un blog) et à ma maman qui a une peau HYPER sèche, complètement déshydratée! Elles ont bien aimé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire