Rechercher dans ce blog

mardi 30 juillet 2013

Crème hydratante corporelle "simplement macadamia"


Voilà une recette de crème pour le corps non grasse, dans l'esprit Slow cosmétique

Y a quoi dedans?
30% d'hv de macadamia
8% de cire émulsifiante n•1 ( ou polawax)
50% d'eau minérale
5% de glycérine
6% de gel d'aloe Vera
1% de cosgard. ( conservateur)

Comment on procède?
Après t'être nettoyée les mains et avoir désinfecté tes ustensiles, tes contenants et ton plan de travail, tu fais chauffer au bain-marie ton hv et ta C.E dans un bol et l'eau, la glycérine et le gel d'aloe Vera dans un autre.
Quand la cire est fondue, tu retires les bols du bain-marie et tu incorpores doucement la phase aqueuse ( eau/glycérine/aloe) dans la phase huileuse en fouettant énergiquement avec ton mini fouet et ton émulsionneur. La crème va s'épaissir et s'homogénéiser. Continue de mélanger pendant qques minutes. Laisse refroidir et ajoute à ce moment là le cosgard.
Tu peux mettre en pot ou en flacon.
C'est une crème onctueuse à pénétration rapide. Elle ne laisse pas du tout de film gras, tu peux t'habiller directe après. Elle hydrate et nourrit toutes les peaux.
Tu peux la personnaliser en mettant ton huile préférée. Je la fais souvent pour ma maman au coco ou au chanvre. C'était la première fois à la macadamia et elle a ADORÉ!
Oui, t'as vu, ma maman fait souvent le cobaye... Pour son plus grand plaisir!

12 commentaires:

  1. Sympa cette recette!! Simple mais efficace ;-)
    Je vois que tu utilise l'huile de Macadamia de la marque Emile Noel, moi aussi! Ça c'est slow :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le magasin d'usine d'Emile Noël est a 15 min de chez moi! C'est encore plus slow, non?

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui carrément!! On peut pas faire mieux :-p

    RépondreSupprimer
  4. Roh mais c'est que çà l'air pas mal ta pitite recette ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que cette recette va atterrir sur ma liste à tester !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ces crèmes toutes simples !!
    et faudra que je me rachète de la polawax ça fait méga longtemps que je ne m'en suis plus servie !

    RépondreSupprimer
  7. Parfois, les recettes les plus simples sont les meilleures! Moi aussi j'aime beaucoup l'huile de macadamia :)

    RépondreSupprimer
  8. merci les filles pour vos encouragements <3

    RépondreSupprimer