Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2013

la crème dessert "Dane**e Like" mais en meilleur

Bonjour mon lecteur,
Laisse moi te présenter mon dessert préféré: la crème dessert ( dane**e style). Je la décline à tous les parfums: vanille, chocolat, café, pistache et même arôme petit beurre ( de chez Cristine), une tuerie.

Je te donne la recette de base, à toi de laisser ton imagination faire le reste.
Y a quoi dedans? 500ml de lait entier ( tu peux prendre du lait demi écrémé ou végétal style avoine)
100g de sucre
2 œufs
25g de maïzena
1CS de crème fraîche liquide entière.
Au choix: un expresso, du sucre vanillée ou gousse ou poudre, cacao en poudre, 1cc d'arôme de votre choix (déjà testé petit beurre et pistache de la boutique lesessentiellesdecristine)






Comment tu procèdes?
Tu mets dans une casserole le lait, le sucre, les œufs battus et la maïzena. Tu mélanges et tu mets à feu doux. Tu laisses s'épaissir la préparation. La consistance doit être entre la crème anglaise et la crème pâtissière. Ensuite tu ajoutes ce qui fera le goût ( vanille, arôme, chocolat) et la crème fraîche. Tu mélanges bien et tu mets dans des pots fermés que tu rangeras au frigo quand la crème aura refroidi.

Note: verser le café avec le lait. Faire en sorte que le total de liquide fasse 500ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire