Rechercher dans ce blog

samedi 27 juillet 2013

Mon 1er swap, les essentielles

Salut!
Je voulais te raconter mon 1er swap.
C'est quoi un swap? C'est un jeu d'échanges de produits sur un thème donné. Ici, c'était un échange en binôme ( par tirage au sort j'ai su que j'enverrai et recevrai un colis de Miriam). Amy a lancé ce swap sur le groupe FB de la boutique de Cristine. Les règles sont simples: 3 produits solides à confectionner en s'inspirant des recettes du blog ou du livre de Cristine ou avec des ingrédients de sa boutique.
Je n'avais commandé que 2 fois dans sa boutique, ne connaissait pas trop son blog ( une petite merveille ceci dit) et n'avait pas lu son livre. Mais les échanges dans le groupe sont si riches que je voulais participer. En plus, j'ai bien les trucs solides.
Donc me voilà recevant en Mp la fiche de renseignements de Miriam. Elle parle beaucoup des soins des cheveux, les bienfaits du henné, comment l'appliquer, ect...dans son blog.  Alors je me suis interdite de faire de produits pour les cheveux! J'avais trop peur de me planter! Ben oui, t'offre pas une plante à un pépiniériste!
Du coup, je suis partie sur des produits que j'aime et que je voulais lui faire découvrir.
Je lui ai offert: un cake vaisselle au vinaigre de framboise ( comme le M*r du supermarché), un savon "bananavoca", et des bonbons de bain au monoï.
Les 3 recettes sont tirées du blog de Cristine! Pas besoin de se compliquer la vie quand on trouve une recette parfaite. J'ai modifié quelque peu les recettes pour coller aux ingrédients que j'avais en ma possession.
C'est comme ça que le fabuleux Cake dont je vous ai déja donné la recette a été modifié avec juste du vinaigre de framboise à la place du vinaigre de cidre.
Le "bananavoca" n'a pas changé d'un pouce, c'est le même que celui-là.
Les bonbons de bain ont été modifié pour finalement avoir été réalisés avec:
35g d'acide citrique
 35g de bicarbonate de soude
20g de fécule de maïs
12g monoi           
Qques gouttes de fragrance monoï.
J'ai choisi de lui faire découvrir (ou pas d'ailleurs) l'arôme petit beurre dont je suis raide dingue et que j'utilise majoritairement pour mes crèmes dessert.
J'ai offert en plus un savon "citrus", "lavande", des bigoudis et une brosse a cheveux de fou ( pour prendre soin de ses cheveux^^) et des sels de bain a la rose et a la lavande. Les recettes des savon Citrus et lavande seront donnés ultérieurement.
Les sels de bain ont été confectionnés avec du sel de l'Ile Maurice, de la facule de maïs, des micas et pour celui à la lavande: du caprylis, des fleurs de lavande et de l'he de lavande; pour celui à la rose: de l'huile d'argan à la rose (en provenance directe du Maroc) et des fleurs de rose séchées (du Maroc).
Voilà ce que mon colis donnait à la réception


 2 semaines avant l'envoi des colis, un petit elfe sort des bois et demande à participer! Le nombre de participantes est un nombre pair, personne ne semble vouloir s'inscrire en dernière minute. Je vous pose le tableau. Moi, j'avais déjà rempli le colis pour Miriam, et j'attendais patiemment la cure de mes savons et je vois ce petit Elfe aux oreilles pointues faire ses petits yeux d'Elfe triste. Alors je me propose pour l'échange. Nous nous échangeons les fiches de renseignements et la! Bamboum! Les bonbons de bain et autres sels de bain ne peuvent aller dans ce colis! La miss n'a pas de baignoire mais elle est allée faire un tour sur mon blog et a découvert les barres de douche qu'elle n'a jamais tenté. Alors voilà: un savon a l'arome violette de la boutique, des barre de douche ( dont une a l'arôme hibiscus de la boutique et à l'huile végétale de fruits de la passion), un après shampooing d'une recette du blog ( en remplaçant le macérât pour cheveux par un mélange d'huiles de brocolis, coco et ricin, sans les HE mais avec la fragrance Lilas blanc), mon deo très efficace, un "citrus" et un "bananavoca". J'ai choisi de lui faire découvrir l'huile de palme rouge et lui ai offert en plus quelques gousses de vanille de l'Ile Maurice qui sont parfaites pour les macérâts en cosmétique.
A la réception, ça donnait ça

Et voilà, ce que j'ai reçu en échange:


Je lui ai piqué sa photo, LOL 
 Le colis d'Elfe comprenait un savon de Castille pour mes princesses, des coussins de Lyon (spécialités de la région lyonnaise), un stick à lèvre gourmand et 4 autres produits dont le thème était "la rose" (un serum, une crème visage, un démaquillant et une crème pour le corps). Malgré le fait que la consigne "solide" n'est pas été respectée, j'ai été très gâtée par Elfe des bois et j'ai beaucoup apprécié son colis. Je dois dire que je suis amoureuse de son stick.
Retrouve ses recettes sur son blog: danslechaudrondesfees

Le colis de Miriam embaumait déjà dans son carton, quand je l'ai ouvert, c'était noël avant l'heure. Des mignardises de henné à l'orcanette (aurait elle lu dans mes pensées??? je voulais justement m'en faire un), un savon fondant/exfoliant (un truc de fou! 500g de savon avec inclusions diverses, des paillettes, une lofa dedans et tout! j'ose pas m'en servir tant il est beau), une sucette fondante de douche (malgré le fait que je lui ai dit ne pas aimé les fondants, elle a voulu me faire changer d'avis.... je vous dirai ce que j'en ai pensé, pour l'instant je l'admire dans ma salle de bain et répète à Princesse Raiponce que non, elle ne peut pas le manger), un savon magnifique aux huiles essentielles envoutantes que je garde pour après l'allaitement, un shampooing au henné que j'utilise en ce moment et la fragrance monoï.
Je te laisse découvrir ses recettes: elixirsetpigmentiques

Ce 1er swap m'a beaucoup plu, j'ai aimé gâter des personnes inconnues, tenter de leur faire plaisir, de coller à ce qu'elles aimaient. J'ai pas pris de gros risques car en soit, je trouvais que de faire ce swap était déjà un gros risque!
Alors voilà! J'espère en refaire un bientôt!

3 commentaires:

  1. Je viens de voir qu'il te manque un bout de mot au passage! "En plus, j'aiME bien les trucs solides." ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a qu'un seul commentaire. J'ai pas vu le 1er commentaire. Tu RE stp?

      Supprimer