Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2013

macérât "blond'attitud"

Coucou
Dans la série des macérâts fémézon, voilà celui que j'ai fait pour Princesse Raiponce qui vit à la maison.

Y a quoi dedans?
de la camomille matricaire séchée (te trompe pas la camomille romaine, appelée aussi noble a des propriétés apaisantes mais ne sert à rien pour cheveux blonds).
du curcuma en poudre
du caprylis ( acheté chez aroma-zone.com) qui est une huile qui s'oxyde peu et est donc parfaite pour les macérâts. C'est une super huile sèche  non grasse
qui n'alourdit pas les cheveux mais les aide à se lisser.

Comment on procède?
Dans un pot à confiture stérile, tu mets à mi hauteur des fleurs de camomille MATRICAIRE, tu joutes 2CC de curcuma en poudre et tu recouvrs de Caprylis. Tu refermes bien ton bocal et tu l'oublies dans ton placard.

De temps en temps, tu vas le voir et le secoues mais tu ne l'ouvres pas.
Au bout de 3 semaines/1 mois, tu peux le filtrer avec un filtre en tissu.

Avec je prépare toute une gamme de soin pour Raiponce.
masque-apres-shampooing-blondattitud

3 commentaires:

  1. Génial, je viens de faire plein de macérâts mais je n'avais pas pensé a en faire un de camomille.
    Pff suis bête! moi qui veut m'éclaircir les cheveux. Pour l'instant je pshitt de l'hydrolat de camomille sur mes cheveux et j'utilise le curcuma en masque. J'ai tout les ingrédients nécessaires en plus! sauf...l'essentiel: la camomille^^ Je crois reconnaitre le sachet, tu l'as acheté en biocoop!?

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout a fait, mais pas facile de trouver la matricaire.
    Tu peux ajouter de l'he de camomille matricaire aussi.
    Attention, le curcuma, si tu as les cheveux blonds, ça peut les jaunir! C assez violent donc fais des essais sur une mèche cachée! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai vu ça au premier masque, sur le coup j'ai eu une petite frayeur et puis ce s'est estompé avec le temps.
    J'y vais avec parcimonie...
    Par contre je n'ai pas d'he de camomille, je vais essayer d'en trouver par chez moi en fleurs séchées.

    RépondreSupprimer