Rechercher dans ce blog

lundi 6 janvier 2014

Shampooing solide "mama hair"

coucou,
J'ai 2 petites soeurs de coeur que j'aime énormément (Jess et Anaïs) et figure toi qu'elles sont enceintes en même temps.
Anaïs m'a directe demandé une crème anti vergeture qui lui a finalement été offerte par ma NSP que je considère comme la reine de la crème minceur et remodelante (alors que, entre nous, c'est la dernière à en avoir besoin).
Donc, Anaïs me dit l'autre jour:" regarde chez Lush, y'a un shampooing solide anti chute de cheveux" celui-là
ma réponse, tu l'imagines bien:" ben, je sais faire ça moi!"
Au même moment, Jess me dit qu'elle a le cuir chevelu sensible et craint une chute de cheveux....
Ni une ni deux, je me plonge dans mes grimoires pour nous (oui j'en avais besoin aussi) concocter un shampooing solide traitant pour chute de cheveux et cuir chevelu sensible sans HE puisqu'elles sont enceintes et moi allaitante et que je préfère éviter les He pendant ces périodes.

Alors, alors, y'a quoi dedans?

25% slsa
30% Sci

3% sls

3%coco silicone ( macérât Alma/ poudre d'orange)
2% brocolis
1,5% Ricin

10%Henné neutre
2,7% Maca vital
3%Poudre de soie
10% ortie
3% Provitamine
1%inuline
0,3%Allantoine
1,5%Urée
3% glycérine
1%fragrance (j'ai mis la fragrance bébé de chez Cristine)

Comment on fait?

Au préalable, tu dois diluer l'urée et l'inuline dans la glycérine.... Bonne chance car c'est long.
Ensuite, tu mélanges tes TA ( solides & liquide) avec les huiles et tu mets au bain marie pour que tout s'agglomère. Attention, le port d'un masque est fortement conseillé pour la manipulation des tensio actifs solides.

Pendant que ça s'agglomère dans ton bain marie, tu mélanges les poudres d'un côté et tu ajoutes les actifs liquides  dans la glycérine.

Tu verses les poudres dans le bain marie avec les TA. Tu sors ton bol du bain marie et tu ajoutes la glycérine avec les ajouts. Et tu malaxes avec ta main dans ton gant, puis tu mets dans un moule en tassant bien. Laisse sécher 48h.

Pour l'utilisation, elle est hyper simple. Tu le prends avec toi sous la douche, tu te mouilles les cheveux et tu te frottes les cheveux avec, ça va mousser et après ben, tu te masses les cheveux et le cuir chevelu avec. Tu peux laisser un peu poser avant de rincer.
Je te conseille de rincer avec une eau vinaigrée pour resserrer les écailles du cheveu.
Voilà

1 commentaire:

  1. ♥ merci merci et merci ♥ je teste dans la semaine et viendrais mettre un petit commentaire pour vous livrer mon experience ;)

    RépondreSupprimer