Rechercher dans ce blog

dimanche 26 janvier 2014

Défi des bulles n°5: le "100% plantes"

Coucou, je sais pas si tu sais mais je participe en ce moment à un défi des bulles. Toutes les 2 semaines, on nous soumet un thème et doit buller pour faire un savon en fonction du thème.
J'ai fait le Défi n°1 n°3 et le n°4 (non non tu rêves pas, j'ai pas fait le 2, pas inspirée).
Bref, donc, nous voilà, ici pour le défi n°5: faire un savon avec des colorations végétales.
Comment on fait pour colorer un savon de manière végétale? y'a les macérâts huileux de plantes, du jus de fruits, légumes, herbes ou les purées.
Ici, je n'ai utilisé que des macérâts de plantes.
Avec la soude, on en sait jamais ce que va donner un savon coloré végétalement.
Mais grâce aux conseils récoltés sur le groupe, le blog et le livre de Cristine Armand, je savais à peu près dans quoi je mettais les pieds.

Alors voilà, la recette du savon:
40% huile d'olive
20% huile de coco
15% de beurre de cacao blanc
15% beurre de karité
10% huile de ricin

Calcul de la soude pour un surgraissage à 5%

Les couleurs:
A la base, voilà ce que j'avais comme couleur avant de mélanger à ma pâte à savon:
Rouge grâce à un macérât d'ocranette, du bleu avec un macérât d'indigo, du vert grâce à de la spiruline dans de l'huile d'avocat, de l'orange grâce à mon macérât du soleil, du jaune fluo grâce à mon macérât Blond'attitude.


Et finalement, après avoir mélangé à la soude, voilà ce que ça donne...
Un tournesol disent mes copines......

A la découpe, le voici:
`
Il est parfumé grâce à une synergie d'huiles essentielles. J'ai mis Ouh la la: lavande vraie, ylang ylang, orange douce, mandarine rouge, cannelle, cèdre d'atlas....
Il sent super bon. 



10 commentaires:

  1. Rien que le visuel donne envie ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas les mots... si ... j'adore !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très beau ton savon!!!! Bravo! Yoyo xx

    RépondreSupprimer
  4. Je réitère il est superbe ! Et élégamment mis en scène!
    Milie

    RépondreSupprimer
  5. comme je t'ai dit hier, il a l'air tout doux ....
    et avec les he qui tu as mis dedans il doit sentir trop trop bon !!!

    pas de défi pour moi cette fois, pas d'inspiration ... ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique, vraiment superbe et le fait que ce soit un rendu naturel c'est encore plus top bravo!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe. Contente de voir ce que donne l'indigo en savonnerie, j'avais envie de tester, et encore plus maintenant

    RépondreSupprimer