Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

Défi des bulles n°4: LilÔmangue, savon tiger stripes

Coucou,
Sais tu ce que j'ai reçu pour mon anniversaire? Des moules à savon! Un moule Tonka de chez Saponine.
J'ai décidé de m'entraîner au marbrage "tiger stripes" car la semaine prochaine, je dois faire le défi des bulles n°4 qui est justement un tiger stripes, alors je voulais en faire un premier.
Voilà la recette du savon:
25% d'hv de coco (vegetaline)
30% olive
20% palme
10% hv ricin
15% hv d'arachide

Calcul de la soude pour un surgraissage à 4% grâce à MMS the sage
J'ai surgraissé à 5% avec de l'huile coto,  et ai mis 3% de fragrance Mangue de chez sensory perfection.
Le Tiger stripes est une technique de marbrage super chouette. Voilà un petit tuto vidéo bien pratique
 
LilÔmangue

3 commentaires:

  1. wahou il est superbe bravo
    mes hv sont en train de refroidir pour le défi des bulles

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique.
    Hihi Alexia, le miens est dans son moule !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'te l'ai déjà dit, mais il est vraiment beau ! ;)

    RépondreSupprimer