Rechercher dans ce blog

dimanche 16 février 2014

Ma BB cream, découverte des perles de teint... testées et approuvées!

 Coucou,
pour moi, la teinte parfaite






 
ça fait un moment que je voulais me faire une bb crème mais j'avais du mal à me faire l'idée de prendre mon pilon pour mélanger mon ocre jaune, mon marron, mon blanc et je sais pas quoi pour réussir à faire une teinte correcte..... Et là, AromaZone a décidé de sortir ses perles de teint. Alors là, c'est la révolution. Plus besoin de mélanger les poudres, elles sont déjà mélangées et conditionnées en perles qui se cassent quand on l'applique (ou dans le flacon, tu verras pour moi).
J'ai voulu ajouter à cette Bb crème des actifs pour donner de la lumière et une bonne mine à mon visage qui en a bien besoin en ce moment. J'ai mis mes actifs chouchous du moment






Voilà, ce qu'il y a dedans:

10% Hv macadamia
 8% Olivem 1000
50% Hydrolat de rose
8,8% Aloe Vera
4% glycérine végétale
5% Perles de teint
1% Sève de bambou
2% melano regul
 2% microsphères silice
3% vitamine C 
1% urée
2% provitamineB5
1% cosgard
2% fleur de vanille
0,2% mica or étincelant 

Comment on procède?

Après avoir désinfecté ton plan de travail, des ustensiles et ton contenant, lave toi bien les mains.
dans un pot, les perles de teint restent entières
Dans un bol mets l'huile de macadamia et l'olivem 1000 dans un bol et 40% d'hydrolat de rose dans un autre bol. Tu vas mettre ces 2 bols à chauffer au bain-marie.
En attendant que l'olivem fonde, tu mets dans un autre bol: l'aloe vera, la glycérine, le melano regul', l'urée, la provitamine B5 et la vit C. Tu fouettes bien pour dissoudre l'urée et la vitamine C.
Quand l'olivem 1000 a fondu, les 2 phases ont atteint 70°, tu les sors du bain-marie et tu incorpores l'hydrolat dans la phase huileuse et tu fouettes bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'homogénéise. Tu fouettes encore pendant 3 min pour qu'il refroidisse sans risque de déphasage. Puis, tu ajoutes le mélange d'actifs que tu as fait tout à l'heure et tu mélanges bien.
Ensuite, tu saupoudres la sève de bambou, les microsphères silice et le mica or étincelant.
Tu mets le cosgard et la fragrance fleur de vanille après, tout en mélangeant entre chaque ajout.
Et tu termines par les perles de teint.

Mes impressions:
J'adore. Elle n'est pas fluide mais pas épaisse, s'applique facilement et gomme mes ridules, mes pores un peu dilatés en laissant mes grains de beauté visibles.
en utilisant la pompe alu, les perles se cassent et la bb crème est déjà prête
J'aimerais utiliser l'huile de jojoba pour la prochaine recette car je trouve qu'on sent trop la macadamia et utiliser de la poudre de lumière pour flouter plutôt que le mica or étincelant, mais franchement, ceux ne sont que des détails :-)


2 commentaires:

  1. Je l'ai reçu et je confirme elle est très bien ta recette !! l’odeur est très gourmande, j'aime beaucoup. Merci coupine

    RépondreSupprimer