Rechercher dans ce blog

dimanche 23 février 2014

beurres fouettés pour peaux de croco

Coucou,
J'aime bien les chantily de Karité mais quand j'arrive pas à avoir la texture que je veux, ça se transforme en "beurre fouetté".
J'ai voulu un beurre fouetté féminin et envoûtant car celles à qui je l'ai offert A DO RE l'ylang ylang.

Y a quoi dedans?
33% beurre de tukuma
42% bk nilotica
9% caprylis (macrérât d’orcanette)
7% hv abricot
5% miel
2% maïzena
1% hé ylang ylang
1% vit E

Comment on procède?
  Ben, c'est assez simple finalement. Après avoir respecté les règles d'hygiène de base en cosméto, tu mets les beurres avec les huiles et tu les fouettes avec un fouet électrique (attention, ça éclabousse) puis, j'ajoute un par un les ingrédients restant et hop, tu mets en pot. 


Comme les beurres n'ont pas beaucoup monté (trop moux), le macérât d'ocranette se déphase un peu mais il suffit de bien agiter avant de l'utiliser et c'est bon.
Le beurre de Tucuma est super car laisse la peau sans toucher gras, il est très nourrissant et est un allié pour prolonger le bronzage (en cas de besoin! mais là, en plein hiver... c'était pas le but) mais il est un peu grumeleux. 
La délicate odeur d' Ylang ylang éveille les sens. 

Comment on l'utilise? 
On l'applique sur les zones sèches voire très sèches matin et/ou soir.



5 commentaires:

  1. ah moi ça me fais pareil quand je fouette trop longtemps lol ça se transforme en beurre au lieu de la chantilly ^_^

    RépondreSupprimer
  2. tu mets au frigo pour que ça prenne ? ça aide pour monter la chantilly

    RépondreSupprimer
  3. Ça sent bon et en plus ça fait la peau toute douce. C'est juste dommage pour le tucuma mais ce n'est pas gênant pour l'utiliser.

    RépondreSupprimer
  4. Your website is very beautiful or Articles. I love it thank you for sharing for everyone. Débarras Appartement

    RépondreSupprimer