Rechercher dans ce blog

samedi 1 février 2014

Inauguration de la nouvelle boutique AZ


J'ai été invitée à l'inauguration de la Boutique aromazone boutique Spa Odéon le vendredi 31 janvier a partir de 18h. Comme tu le sais, je suis fée AZ, donc régulièrement, je teste leurs produits et à ce titre j'ai été invitée à participer à l'inauguration. J'y suis allée avec mes copines bloggeuses Sandrine, Isabelle, Morgane, Nadia et Pomme.
Avant d'y aller, on s'est arrêté au starbuck juste à côté, c'était sympa et puis, on est entré chez AZ et on a juste halluciné.
On nous a souhaité la bienvenue, nous a demandé notre nom, vérifié nos coordonnées et l'adresse de notre blog.
On nous a invité à prendre un verre au Buffet et la visite a commencé.
Une petite conférence dans laquelle, on m'a dit:
L'histoire d'aromazone:
2000: passion familiale de la nature et les vgx, site d'infos sur les HÉ puis boutiques d'he puis hv et beurre!
2005: site de recherches et développement en Provence sur les cosmétiques maison
2009: ouverture boutique à Paris
2014: 1500 références produits
500 000 clients
2000 colis par jour
Anne et Valérie nous ont tout expliqué mais ne nous ont pas donné le chiffre d'affaire annuel du groupe.
Je n'ai pas connu les anciennes boutiques mais elles nous expliquent qu'elles étaient toutes petites. La première de 25m2 qui a fermé à l'ouverture de la 2ème plus grande mais pas très pratique qui ferme aujourd'hui à l'ouverture de celle-ci.

Nouveau lieu:
1)espace vente 300m2
2)espace formation, atelier 50m2
3)Spa multi sensoriel 150m2

1)Boutique sensorielle avec testeur:
les 1500 références bien présentées, 1200m2 linéaire d'étagères pleines... Ils ont du coup conçu une Appli de géo localisation des produits au cas où tu te perdrais malgré les écriteaux en haut des étagères.












 








Un coin lecture:


Un coin aromathérapie, un coin? que dis-je? un espace avec une pharmacienne:
 


 






Marie nous fait un gloss gourmand
Bar cosmétique: le principe est de montrer aux acheteuses des recettes simples à refaire chez soi. Ce soir là, c'était un gloss pourpre, des fards à paupières en poudre libre et une huile sèche scintillante. Marie-Laure et Delphine sont souriantes et super sympa, répondent à nos questions et nous donnent plein d'astuces.


2) un labo pour les ateliers avec 12 paillasses pour réaliser la recette de l'atelier avec tout le matériel nécessaire à la création. Ce soir là, nous avons eu l'occasion de confectionner une terracotta.


 





3)Spa sur mesure avec diagnostic personnalisé. Le principe est simple, après avoir répondu à un questionnaire face à un orgue sensoriel
, il en ressort un protocole de soin qu'on va créer avec une technicienne dans le labo
 

ou bien patienter dans le petit salon pendant qu'elle prépare:
un joli canapé en bambou bio

 qui nous l'appliquera dans une des deux pièces de soins. Possibilité de choisir son ambiance musicale, olfactive et visuelle. Une isolation phonique impressionnante que permet d'oublier qu'on est en plein Paris et qu'un Mr crie des revendications presque inaudibles dans un mégaphone devant le cinéma d'à côté. 3 salles de massage et une salle de balnéo:
 







Lieu eco conçu, tout est bio! C un truc de ouf. Les étagères sur lesquelles les produits sont posées étaient dans la boutique précédente qui étaient une librairie médicale. Le chef des lieux, Cyril est très fier de ce lieu qu'il a conçu avec son équipe. Il a dessiné les meubles et est allé jusqu'à repasser lui même les rideaux pour l'inauguration ( rideaux en lin colorés au brou de noix, superbes).

L'équipe a mis 9 mois pour sortir ce projet, un bébé, un beau bébé de 500m2, un projet qu'ils chérissent et dont ils sont fiers.

Nous avons été reçues comme des reines, buffet entièrement bio et végétarien ( sauf une salade caesar dans laquelle personne n'a trouvé les bouts de poulets! Elle devait être vg aussi), Champagne et cie!

 


Avec des jolies flûtes... J'en ai cassé une :/ qui trainait sur une table, je me suis tapée l'affiche toute la soirée! Si tu vas au magasin, dis leur que tu viens de la part de la fée qui venait d'Avignon et qui a pété une coupe, ils souriront!
On a eu droit à une super visite, c'est vraiment bluffant tout ce travail, ils ont organisé un atelier pour nous et nous ont laissé dans la boutique jusqu'à 23h dans laquelle on avait -10% et on nous a offert un petit sac plein de cadeaux.


Je vous conseille d'aller y faire un tour, ne serait ce que par curiosité, Aroma-Zone a eu la folie des grandeurs, j'espère que leur projet aura le succès escompté et qu'ils réfléchiront pour ouvrir un concept similaire en Province! Je leur ai proposé de nous faire visiter leur usine près d'Avignon car moi Paris.... Voilà quoi!
Affaire à suivre...


en attendant, j'ai repris le TGV et suis rentrée auprès de mes princesses










7 commentaires:

  1. génial!!!!! ca donne tropppp envie d'y aller en tout cas !! merci pour des photos c'est top !!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh super, merci pour les photos,on a l'impression d'y être !

    RépondreSupprimer
  3. super ton reportage
    merci
    Mad dy

    RépondreSupprimer
  4. Haaaan ! C'est trop beau ! Je veux trop y aller et tester le spa, les ateliers et les fauteuils violets ! Un week-end à Paris ne va jamais suffire ! J'en connais une qui va zieuter les tarifs TGV plus souvent tiens ;)

    RépondreSupprimer
  5. merci,
    en espérant qu'ils t'écoutent ... pour aller à Avignon !
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  6. Superbe lieu ! Comme je n'aurais je pense jamais l'occasion d'y aller, ça me fait plaisir de pouvoir le découvrir quand même. Merci pour la visite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ton reportage photo qui est génial, j’ai eu l’impression d’y avoir été. ^^
    C’est sûr que ça change des anciennes boutiques niveau surface, linéaires, etc. Là, ça donne vraiment envie d’aller y faire un tour et tester le spa !

    RépondreSupprimer