Rechercher dans ce blog

dimanche 8 décembre 2013

Les orangettes

Salut, c'est bientôt Noël et à Noël, mon beau frère adore manger des orangettes. Moi, je suis pas fan, mais j'avais envie de lui faire plaisir.
J'ai cherché comment faire et j'ai trouvé! C'est super facile mais un peu long!
Il te faut quoi pour faire des orangettes?
Des oranges bio ( tu les prends bio et tu discutes pas! Les pesticides se concentrent dans l'écorce et comme c'est ce qu'on utilise pour les orangettes.... Ben, tu m'écoutes!)
Du sucre
De l'eau et... Du chocolat!
Rien que ça, tu vois bien que ça va pas être très compliqué.
Prélève la peau ( pas de chaire, pas trop d'épaisseur de blanc), coupe en lanières Verse dans une casserole et fais blanchir 4 fois ( comme le choux! On met dans l'eau froide, on met à bouillir puis on enlève l'eau et on rince a l'eau froide... 4 fois). Ensuite,  prépare un sirop ( quantité égale d'eau et de sucre),  fais le chauffer jusqu'à dissolution du sucre dans l'eau et  verse les lanières d'écorce d'orange. Fais bouillir jusqu'à ce que les écorces d'orange soit translucides ( une bonne 20aine de minutes).


Égoutte les sur du papier sulfurisé. 

Une fois sèches, fais fondre au bain marie du chocolat noir avec un peu de beurre de cacao brut et trempez les lanières dans le chocolat! 

Bon app' les gourmands

2 commentaires:

  1. Mmmm tu me donnes faim ! mes chocolats préférés à noel, ma mère en faisaient toujours!

    RépondreSupprimer
  2. miam les orangettes ! elles n'ont pas fait long feux ! lol

    RépondreSupprimer