Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mai 2012

les bricks à la vache qui rit


J'ai vécu un certain nombre d'années au Maroc (que de belles années) et j'ai appris à faire les BRIWATES ( avec [oua] pour le W).
la cuisinière que nous avions à la maison les faisait souvent à la vache qui rit. J'adore ça, c'est un peu ma madeleine de Proust quoi!! (j'en ai d'autres).
je partage cette recette dès que je peux car je trouve ça facile et bon.


alors voilà, le pliage des feuilles de brick peut te sembler un peu compliqué mais je te promets que c'est super facile. il te faut juste un peu d'entrainement.
je t'ai fait des photos à chaque étape pour que tu suives tout bien!!
t'es prêt (e)?
on y va..
d'abord, tu coupes la feuille en 2










ensuite tu la plies en 3.
Puis tu garnis. une demi vache qui rit suffit.









et après, tu commences à plier. donc tu rabats le côté du bas va vers la droite (je suis droitière)






puis vers le haut. en rabattant le côté droit à gauche







et ainsi de suite jusqu'à.....
.... la fermeture. Là, tu vas tout doucement. et tu glisses la fin de la feuille dans le pli.
tu badigeonnes de jaune d’œuf pour fermer




et voilà, ce que tu peux faire avec un paquet de 10 feuilles de bricks.







Enfin, tu fais cuire à la poêle avec un petit peu d'huile ou au four....








BON APP'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire