Rechercher dans ce blog

vendredi 19 octobre 2012

son bain moussant de princesse

Coucou, je reviens  un peu honteuse... oui voilà plusieurs mois que je t'ai laissé sans nouvelle.
mais je suis sûre que tu ne t'es pas inquiété pour autant.
bon, je dois t'avouer que j'ai passé une période un petit peu compliqué et que j'avais pas trop envie de partager ça.... bref, me revoilà d'attaque pour partager avec toi mes petites pensées et mes petites recettes.

Justement celle que je te propose tout de suite est une bain moussant que j'ai concocté pour ma poupée de "presque" 2 ans et demi.
pas besoin d'avoir des jouets de bain quand on a la chance de pouvoir y mettre de la mousse!
(tu remarqueras que j'ai fait un petit effort de mise en scène pour la photo)  :-)
j'aurais aimé te montrer comme ça brille avec le mica, mais pour cela, il m'aurait fallu du soleil...... 

Alors, c'est une recette hyper simple, à la portée de tous et toutes, seul hic, elle est un peu liquide (j'ai essayé la gomme de Xanthane et la pincée de sel) mais ça reste quand même bien liquide.
j'ai ajouté de la mousse consistante récemment et ça permet d'épaissir un peu. je bosse sur un nouvel formule mais je dois commander des bandelettes de Ph.

Ce dont tu as besoin:
-une seringue graduée
-une petite pelle graduée de 0.5ml
-un bol
-un contenant de 100ml
-40 ml d'eau minerale
-47ml de mousse de sucre
-5ml de mousse de Babassu
-20 gouttes de cosgard
-0.5 ml de mica coquelicot (qui brilllllllleuuuh....wouahh)
-10 gouttes d'extrait aromatique de fraise des bois (elle aime bien aussi la fragrance  Charlotte aux fraises)
-une pincée de sel

Que faire de toutes ces petites choses?
tu mélanges tout dans l'ordre des ingrédients, mais tu mélanges avec délicatesse, et oui, je te rappelles qu'on fait un  bain moussant donc par principe, ça va mousser.
quand tout est melangé et uniforme et que t'as juste envie de le garder pour toi (oui parce que toi aussi t'es une princesse), alors à ce moment, à l'aide de ta seringue, tu transvases dans son petit contenant et tu fermes la bouteille.

l'utilisation: 
tu verses un peu de produit à l'endroit où coule le jet d'eau et tu secoues ton eau, ça mousse vite et ça reste longtemps.
(la couleur du produit ne colore pas le bain)

amusez vous bien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire