Rechercher dans ce blog

vendredi 19 octobre 2012

shampooing liquide amande douce/proteines de soie

me revoilà avec un nouveau shampooing!
là en ce moment, je fais plutôt des shampooing liquides car je cherche à savoir pourquoi celui que j'avais fait en solide ne me convenait à long terme.

Alors, j'ai les cheveux bruns, courts, un peu ternes mais surtout j'ai des petites peaux sur mon cuir chevelu et parfois les racines grasses.

pour les cheveux ternes, j'ai trouvé comment faire: le henné!! j'ai fait un henné en combinant henné naturel et garance et je suis plutôt contente du résultat avec quelques reflets.
pour le reste, il me fallait mettre au point un shampooing SUPER MEGA doux!
Ce dont tu as besoin:
- le contenant que tu préfères
- une seringue graduée
ou  une balance
- un bol
- une petite pelle
- 88 % base lavante neutre
- 2 % protéines de soie liquide
- 10 % lait d'amande en poudre

Comment tu procèdes?

tu mets tous les ingrédients dans ton bol (ou directement dans ton contenant) et tu remues.

Utilisation:
on conseille de se laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours, pas plus.
donc, tu mouilles tes cheveux, tu prends un peu de produit que tu mets sur ta tête et tu fais mousser dans tes cheveux, puis tu rinces abondamment.


Résultats: un cuir chevelu respecté, des cheveux doux et brillants (j'ai l'impression de faire de la pub de "Tête et épaule" le shampooing antipelliculaire, là).
Je trouve aussi que mes cheveux poussent plus vite... bref, je suis conquise!

ah oui, un dernier détail: pas besoin de conservateur ici, puisqu'il est déjà dans la base lavante neutre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire