Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juillet 2012

Curry de légumes

d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser pour la qualité de la photo ( prise de mon Iphone)
ensuite, je dois te prévenir que cette recette est très épicée!
elle vient du livre de recettes du Thermomix!! car oui, j'ai la chance d'être équipéee ^^
y'a quoi dedans?
alors soit t'as un mélanges tout fait d'épices pour curry indien, soit il te faut:
1/2cc de grains de coriandre
1/2 cc de graines de cumins
1/2 cc de graines de cardamome
1/2 cc de graines de moutarde
100g d'oignons émincés
2 gousses d'ails
15 de gingembre rapé ou en fines lamelle
1 piment rouge frais émincé (enlève les pépins, c ça qui brule le plus! ne prends pas un vert, c les plus coriaces)
20g d'huile d'olive
1 cc de curcuma
400g de lait de coco
100g d'eau
1cs de bouillon de légumes ou un cube
2cs de sel
1 kg de légumes variés (pommes, de terre, carottes, choux fleur, brocolis, petit pois, courgettes, courge, haricots verts... ce que tu as dans ton frigo et congèl)

je fais quoi de tout ça???

tu fais revenir les graines d'épices dans une poele sèche
tu fais revenir les oignons, ail, gingembre et piment dans une cocotte avec l'huile d'olive pour faire suer tout ça. ensuite, on ajoute le curcuma, le lait de coco, l'eau, le bouillon et le sel! on mélange bien avec une spatule en bois.
tu ajoutes les légumes (si c pas recouvert de liquide tu mets le reste dans un cuit vapeur!! etoui avec le thermomix, c mieux)
tu laisses cuire une 20aines de minutes et tu sers dans un joli plat
bon app'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire