Je connaissais les restrictions alimentaires dues à la religion pratiquée ou aux allergies alimentaires, mais je connaissais mal les régimes alimentaires tel végétarisme, végétalisme et veganisme.
Pour cet article, je voudrais remercier mes copinautes de Facebook qui m'ont beaucoup appris.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître sur le sujet, mais je voulais partager avec toi ce que j'avais appris sur le sujet car, en fait, peu de personnes savent de quoi il en retourne.
Alors, d'abord sache qu'il y a beaucoup de nuances, c'est donc difficile de faire un tableau récapitulatif mais voici, en général, comment ça se passe:
• le végétarien refuse de se nourrir de chaires animales. Il ne mange rien qui a nécessité la mise à mort de l'animal. Donc, il mange sans soucis œufs, miel, produits laitiers! Mais il ne mange pas de viandes, poissons, crustacés! Cependant, il existe des sous catégories ( pour ceux qui mangent du poisson par ex)
• il y a ensuite les végétaliens qui, eux, refusent de se nourrir de tout ce qui provient de l'animal ( chaire, lait, œufs...)
• et enfin, il y a les végans. Ils sont plus complets, je dirais. Il ne s'agit pas que de l'alimentation. Car finalement, ils sont végétaliens mais voient plus loin. En fait, ils refusent l'exploitation animale. Donc: pas de produits cosmeto testés sur les animaux ou à base de (savon au lait d'ânesse, à base de miel) les produits d'entretien (savon au fiel de bœuf), les animaux de compagnie, les ttt pour le jardinage ( larves de coccinelles pour bouffer les pucerons/ le compost), les tissus ( laine, cashmere, soie, cuir) et plus encore!
j'avoue que tout ceci m'interpelle. Je connais les données scientifiques d'aujourd'hui. Je sais qu'il ne faudrait pas manger plus de 3 fois par semaine de la viande ( risque accru de cancer_ du colon particulièrement_, cholestérol...) et pareil pour le poisson( empoisonnement aux métaux lourds) mais combattre ses habitudes, c'est difficile et c'est compliqué.
Cependant, j 'ai pris une grande décision qui est que sur 14 repas par semaine, il n'y en ait que 3 de viandes, 3 de poissons et le reste sera donc végétarien!
Je n'ai pas de revendications végées mais je comprends que certaines personnes aient des soucis à manger de tout! Moi même, j'ai toujours refusé de manger du cheval, et peut être qu'un jour, j'aurais un déclic qui me fera détester mon bon lapin à la moutarde ou mon poulet basquaise! On verra....
En attendant, j'espère que tu as appris des choses intéressantes ici
@+
Le cancer colorectal, cancer du gros intestin, est le quatrième cancer le plus répandu en Amérique du Nord. De nombreux cas de cancer colorectal sont associés à de faibles niveaux d'activité physique et à une alimentation pauvre en fruits et légumes. Les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie ont un risque plus élevé. Je m'effondre avec cette maladie depuis 5 ans aussi avec beaucoup de pensées effrayantes dans ma tête parce que j'attendais juste la mort tous les jours de ma vie jusqu'à ce que mon fils vienne me voir à l'hôpital pour m'expliquer qu'il a trouvé un guérisseur à base de plantes. Le Nigeria pour guérir mon cancer colo-rectal, j'étais tellement choqué par l'idéal que j'étais excité à l'intérieur de moi.Mon fils m'a demandé de nous laisser l'essayer parce que nous avons vraiment entendu beaucoup d'arnaqueurs prétendant guérir toutes sortes de maladies avec la phytothérapie et certaines d'entre elles n'obtiennent jamais de résultat positif à la fin de tout, mais nous étions très confiants sur ce phytothérapeute, comme je l'ai dit, nous lui donnons un essai et il m'a envoyé une phytothérapie à boire pendant trois semaines, Sincèrement, je vous dis aujourd'hui que je suis en vie et en bonne santé, plus jamais allongé sur un lit de malade, plus de cancer colo-rectal.Je partage ce témoignage ici pour que les personnes malades puissent contacter cet homme merveilleux, son nom est le Dr Itua .Et son contact Whatsapp_+2348149277967____Email_drituaherbalcenter@gmail.com.
RépondreSupprimerIl peut guérir ces maladies comme:
Cancer de la vessie
Cancer du sein
Cancer colorectal
Cancer du rein
Leucémie
Cancer du poumon
Lymphome non hodgkinien
Cancer de la prostate
Cancer de la peau
Cancer de l'utérus
VIH / sida
Accident vasculaire cérébral
Herpès
Hépatite
Sortilège d'amour
Diabète