Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mai 2016

Bombes de bain ARCHI moussantes

Coucou toi,
aujourd'hui pas de bla bla mais bien une recette de cosmétique!
Tu le sais pas mais on a refait la salle de bain le mois dernier et on a mis une baignoire pour les filles.
Qui dit bain, dit mousse, non?

Alors j'ai cherché des recettes de bombes de bain moussantes. pas de fizz, DE LA MOUSSE!
J'en avais fait pour des copines l'année dernière, un fiasco.
Cette année, j'ai cherché, cherché, cherché et c'est sur la chaîne Youtube Laura et son beauty world  que j'ai trouvé ma recette de base.

Évidement, tu commences à me connaître et tu sais que je cherche toujours à mettre ma signature sur une recette.


Du coup, voilà la mienne:

Attends... un truc important.... Tu nettoies bien ton plan de travail, tes ustensiles, tes contenants et tu les désinfectes ( à l'alcool, c'est l'idéal).

110G de maïzena
220g de bicarbonate de soude
150g d'acide citrique
100g de slsa
50g de crème de tarte
10ml d'huile (2 cc)
15ml de glycérine (3cc)
une dizaine de pschitt d'eau
Qques gouttes de fragrance ( en fonction du dosage recommandé par le fournisseur)
et qques gouttes de colorant alimentaire ( j'ai préféré aux micas pour cette fois mais c'est une alternative parmi tant d'autres. Tu peux aussi mettre des macérats huileux, des infusions, des micas, des oxydes, de l'argile, tu te débrouilles un peu)


Comment on procède?

Tu mélanges toutes les poudres avec des gants et un masque car les poudres sont volatiles et certaines sont hyper agressives pour les voies respiratoires ( déconne pas hein), ensuite, tu ajoutes l'huile et la glycérine en mélangeant bien entre chaque ajout ( comme pour une pâte à cookie).
Ensuite, tu fais qques pschitt d'eau jusqu'à avoir une pâte friable mais qui se condense ( genre t'en mets dans ta main, tu fermes ta main, tu ouvres ta main et tu vois une quenelle qui se tient plus ou moins). Désolée, c'est un peu approximatif mais c'est comme ça!

Ensuite, colorants et fragrances. Tu mélanges bien et tu moules. Je te conseille de regarder la vidéo de Laura pour bien mettre en moule.
Alors, moi, j'ai pris des boules de Noël (hyper originale la fille) que tout le monde utilise et un poussin de Pâques ( merci Lindt).


 Le résultat est juste Wahouuuuuuuu. Le bain se colore légèrement grâce au colorant alimentaire, l'odeur est douce et agréable ( ici, j'ai choisi fraise passionnelle de la folie des senteurs pour le rose et Monoï de la même boutique pour le jaune).
La mousse est abondante, aérée, agréable et géniale. Je suis conquise et je ne suis pas la seule. 
J'ai très envie d'en refaire. ça m'a beaucoup plu.





3 commentaires:

  1. Bonjour. Recette sympa que je vais garder sous le coude, mes petits enfants eux aussi adooooooooooorent la mousse. Merci belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ho là là elle a l'air super ta recette merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, je réalise aussi les miennes à la maison. Mes filles adorent. J'utilise 220gr de bicarbonate de soude et 110gr d’acide citrique idéalement en poudre.

    RépondreSupprimer